Pur Sang, la légende de Seabiscuit
Titre original: Seabiscuit
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
22/10/2003
Durée: 2h20
Synopsis :
En 1936, alors que l'Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune dans l'automobile, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique formé par des indiens éleveurs de mustangs, et un jockey borgne, une étoile déchue qui connaît par coeur toute l'oeuvre du poète Emerson. Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d'Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une... Seabiscuit devient l'une des plus fascinantes icônes de l'histoire américaine. Il n'est pas seulement un cheval de légende mais incarne, au coeur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.
Avis des internautesdu film Pur Sang, la légende de Seabiscuit
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Publié le 1 avril 2004
Ce film est vraiment génial ... il n y a pas besoin d aimer les chevaux pour l aimer aussi !
Publié le 3 décembre 2003
Ce film est pour moi un chef-d'oeuvre. Les images sont splendides, le jeu des acteurs est parfait. On en retire une véritable 'leçon de courage d'amour et d'humanité', invitant à la tolérance et au dépassement de soi-même. C'est un film merveilleux, qui nous fait vivre des moments intenses en émotions, d'où l'on sort bouleversé, et que l'on n'oublie pas. A ne manquer sous aucun prétexte.
Publié le 22 novembre 2003
Bon... c'est gentil, et vu que j'aime les chevaux, c'était assez agréable. Les circonstances font que c'était une place gratuite, et je m'en félicite car c'est le genre de film que je préfère regarder chez moi à la télé, avec une bonne couverture un dimanche soir pluvieux. Pas extraordinaire mais part d'un bon sentiment.
Publié le 21 novembre 2003
Un film très, très beau visuellement - mais un peu trop rebattu et 'à l'americain' d'etre vraiment digne de l'éloge.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 5
Bobette