Les Egarés

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 27/08/2003
Durée: 1h35
Synopsis : En juin 1940, alors que les Allemands sont aux portes de Paris, Odile cède à la panique générale et fuit avec ses deux enfants sur les routes de l'exode. En chemin ils rencontrent Yvan, un étrange adolescent. Tous les quatre vont se retrouver dans une maison abandonnée sans électricité où, provisoirement coupés du monde ils seront obligés de se débrouiller pour survivre. Ils vont vivre une drôle de guerre...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.8/10 10 votes - 10 critiques

Avis des internautesdu film Les Egarés

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 novembre 2007
gaspard ulliel m'a boulversée, ce role a la fois, inquiétant, touchant et passionnant lui va a merveille, j'ai trouvé qu'emanuelle béart était tres proches des roles qu'elle a dans les autres films, calmes, assez tristes, elle ne m'a pas surprise... et ce qui m'a surpris c'est la scene de passion entre ces deux personnages, lorque ils couchent ensemble c tres touchant meme une scene de "sodomie" qui, dite comme ça est normalement assez désagréable ou sans intéret devient assez touchante car ce garçon ne connait que cela a cause de la prison, ça peut etre risible pour certains moi j'ai trouvé ça triste et émouvant. j'ai adoré le personnage d'yvan et j'ai découvert un bon acteur!

Publié le 2 octobre 2004
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film la prestation de Gaspard Ulliel est à souligner et Emmanuelle Béart est comme à son habitude très crédible !!

Publié le 11 novembre 2003
Décidément, j'aime le cinéma de Téchiné, sa subtilité, su pudeur, et ses non-dits... Les égarés ne marqueront sans doute pas l'histoire du cinéma, mais c'est du 'bel ouvrage', ciselé, émouvant, prenant. Téchiné explique sans doute mieux la guerre que nombre de réalisateurs expressionnistes. Il montre et suggère le valeurs qui se confondent, les 'égarements' provoqués par les repères perdus, les appels du corps, les lâchetés aussi face à l'inavouable de soi-même. Emmanuelle Beart est au mieux d'elle-même et Grégoire Leprince-Ringuet, qui joue le rôle de son fils, est bouleversant de justesse. Une femme a traversé la guerre, un bout de guerre entre deux bouts de vie, mais que sera son avenir, elle qui n'a pas osé aller au bout d'elle-même, qui a eu peur de la lumière, qui se retrouve à la fin du film perdue parmi les autres, subitement vieillie ?

Publié le 6 septembre 2003
Bon film. Déroulement assez psychologique et on ne se doute pas de la fin. La réalisation est assez classique mais parfaite pour ce genre de film. Et Emmanuelle Beart est à l'aise dans ce rôle de mère partagé entre la raison et la passion. A conseiller...

Publié le 29 août 2003
Surprenant d'apprendre que c'est un Téchiné. Le film est bâclé et mal fait. Emmanuelle Béart n'est pas très originale, tout comme l'histoire d'ailleurs. La fin est décevante. La relation entre l'adolescent et Béart est grotesque. Tout dans ce film est un peu lourd. Désolé, mais pour moi ce film est mauvais ...et se voudrait bon.

Partager

Suivez Cinebel