Monsieur N.

Origines:
  • France
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2002
Date de sortie: 12/03/2003
Durée: 2h05
Tout public
Synopsis : Comment Napoleon, l'homme de toutes les batailles, le génial stratège politique et militaire, peut-il accepter de se soumettre à cet emprisonnement, en plein air, en pleine mer? Quel système de défense -donc d'attaque- imagine-t-il mettre en oeuvre pour desserrer l'emprise de ses geôliers? C'est à Sainte-Hélène, cette île hors d'atteinte choisie par ses ennemis, qu'il va livrer une mystérieuse bataille, la dernière mais la plus importante, celle que l'histoire n'a jamais révélée...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.6/10 6 votes - 7 critiques

Posters du film Monsieur N.

Photos du film Monsieur N.

Avis des internautes du film Monsieur N.

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 25 mars 2003
Un film très soigné au niveau de la reconstitution historique. Le réalisateur n'impose rien. il suggère que peut-être... A voir!

Publié le 16 mars 2003
Que dire sur cet ambitieux opus d'Antoine De Caunes, qu'il a tout d'abord une véritable originalité fictive sur un sujet peu traité au cinéma, du moin sur les dernières années de captivité de l'empereur, ainsi qu'une qualité narrative incontestable, là ou De Caune surprend d'avantage encore est la maîtrise technique indéniable du tournage.Malgré un bon casting et un excellent Torreton, je pense que le film n'intérèssera que les passionnés d'histoire du 1er empire et du petit Corse en particulier.Enfin, si l'on ne voit pas passer les 120 min de l'oeuvre il me semble manquer d'un peu d'épaisseur sur son ensemble.Tout celà reste somme toute très prometteur et mérite d'être vu.

Publié le 14 mars 2003
Etant un grand passionné de l'Empereur, j'ai été ravi de voir ce film: quel dommage qu'il ne soit pas programmé dans les grandes salles ! :-( Concernant le film en lui-même, il s'agit effectivement d'une uchronie, c'est-à-dire une fin fictive qui aurait pu arriver. Et les passionnés comme moi se prennent à rêver devant cette dernière victoire ! ;-) Le jeu des acteurs est très bon: l'Empereur, Patsy et Lowe surtout ! Je trouve le choix d'un jeune officier anglais comme narrateur très judicieux. Et puis, Antoine De Caunes décrit ici une facette de Hudson Lowe qui est peu connue et là, je dis 'Chapeau bas !'. Vivement le DVD et surtout... VIVE L'EMPEREUR ! :-) Vonotar

Publié le 13 mars 2003
Bravo, excellent film. Cette hypothese sur la fin de la vie de Napoléon vaut vraiment le coup. le jeu des acteurs et les decors sont tres bons et l'histoire est magnifiquement montée. Antoine de caunes s'est surpassé dans ce film. cependant il serait bon de faire remarquer qu'il ne s'agit que d'une fiction ce qui est sans doute la cause de la réussite de cet ouvrage car il faut dire que la fin de l'empereur à Ste helène comme le raconte les historiens est somme toute amère.

Publié le 13 mars 2003
Cette hypothèse sur la fin de la vie de Napoléon vaut vraiment le coup. L'histoire est bien echafaudée et amusante, la mise en scène et le jeu des acteurs sont excellents. On y croirait presque. Cependant il faudrait faire remarquer qu'il s'agit d'une fiction et non de la verité.Ce qui n'empèche en rien au film d'etre excellent.

Suivez Cinebel