Pas si Grave

Origines:
  • Belgique
  • France
  • Espagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 11/06/2003
Durée: 1h38
Synopsis : Léo, Max et Charlie, trois faux frères, sont projetés du jour au lendemain de Liège au soleil de Valence, dans le sud de l'Espagne. Ils exaucent ainsi le dernier voeu de leur père adoptif, Pablo, qui n'était jamais revenu dans son pays depuis la guerre civile. C'est à la découverte du passé de cet homme que les trois garçons vont se lancer, au gré de rencontres étonnantes : un capitaine de la Guardia Civil travelo à ses heures, un tenancier de bistrot ancien torero, un commandant qui prend sa caserne pour un opéra et la sublime Angela. Il sera question de dette, de rivalité, d'amour, de gratitude, d'amitiés éternelles, de musique et de mauvais coups en tous genres.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Pas si Grave

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 juin 2003
Un film d'une puissance émotionelle extraordinaire méleè à une simplicité et une beauté qui ne peuvent vous laisser indifférents. Si vous avez aimé Amélie Poulain ou l'AUberge Espagnole, ce film est pour vous !

Publié le 15 juin 2003
Film sans reel interet... avec 2 des 3 acteurs principaux tres tres mauvais...

Publié le 6 juin 2003
Franchement, je suis désolé pour Sophie qui a posté la critique précédente, mais j'ai vu 'Pas si grave' mardi 3/6 et... c'est pelant. J'ai été très déçu. Les personnages sont super-typés (les trois frères hyper-différents pour que chacun puisse s'identifier), les situations vraiment éculées, les 'rebondissements' prévisibles et déjà vus cent fois ailleurs... Bernard Rapp m'a semblé très fatigué en écrivant (de la main gauche) ce semblant de scénario! Quand je pense que l'on tente de présenter ce film comme un 'feel good movie', assez proche de 'L'Auberge Espagnole'... Leurs seules similitudes sont Romain Duris et l'action se déroulant en Espagne... et c'est tout! Allez plutôt louer le DVD du film de Klapisch, vous passerez un bien meilleur moment, je vous le promets!

Publié le 4 juin 2003
Vraiment excellent. Un tres bon moment cinema.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel