Triple Agent

Origine:
  • France
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 19/05/2004
Durée: 1h55
Synopsis : En 1936, le Front populaire et la guerre d'Espagne agitent les esprits. Fiodor, jeune général de l'armée tsariste réfugié à Paris avec son épouse grecque Arsinoé participent au trouble ambiant. Pendant qu'elle sympathise avec des voisins communistes, il effectue des voyages secrets et aime à inquiéter son entourage. Il ne cache pas qu'il est un espion, mais dissimule au compte de qui. Des blancs anti-communistes, de la jeune Union Soviétique, des Nazis, de tous à la fois? Le sait-il lui-même, lui qui aime sa femme, mais semble prêt à la sacrifier au nom d'un sordide complot?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 5 votes - 2 critiques

Avis des internautesdu film Triple Agent

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 11 octobre 2004
eric rohmer livre un message humaniste dans ce film : la lutte de l'homme pour survivre dans un monde qui explose; il montre le caractere irreversible de la 2eme guerre mondiale malgre tous les discours de ceux qui se disent ou sont contre. alors c'est l'intelligence qui en prend un coup representee par le russe blanc fiodor et sa femme arsinoe ou le couple communiste ou les industriels qui osent parler de peinture a cette epoque! qd on voit la degenerescence du cinema actuel cf titanic billy elliot gladiator ridley scott jm jarre et le monde envahi par le populisme on se demande si ceux qui il y a 60 ans voulaient detruire l'espece humaine et l'intelligence n'y sont pas parvenus aujourd'huy le tout dans la plus parfaite indifference. finalement le genou d'arsinoe vaut bien celui de claire un peu plus peut etre

Publié le 30 mai 2004
Alors là c'est pas possible. Voilà un film d'un ennui mais d'un ennui...Des dialogues interminables, une réalisation digne d'un reportage d'Arte à minuit, un jeu d'acteurs dignes d''Hélène et les garçons'...mais qu'est-il arrivé à Rhomer dont j'ai bcp apprécié ses contes des quatre saisons. Il faut fustiger le cinéma pop-corn hollywoodien mais il faudrait aussi plus critiquer ce genre de cinéma pseudo-intello ultra chiant made in Europe ! Le cinéma français peut donner bcp mieux que cela. Mais lire dans les critiques des médias que ce film n'est pas mal, j'enrage ! En attendant je préfère encore 'Fast & furious' ou 'Starsky et Hutch' à ce genre de film dont l'ennui n'a d'égal que sa prétention.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel