Tár

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 2022
Date de sortie: 25/01/2023
Durée: 2h37
À partir de 12 ans
Synopsis : Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

Posters du film Tár

Photos du film Tár

Avis des internautes du film Tár

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 mars 2023
Film bancal, sans gouvernail et sans idée(s). Très dommage pour l'actrice, qui n'a pas ménagé son engagement et gaspillé ainsi son immense talent. Il y a tellement de bons films à voir, portés par de vrais scénarios et des réalisateurs qui ont quelque chose à dire...

Publié le 21 mars 2023
Si on survit à la première demi-heure avec ses dialogues portant sur la musique classique et si on accepte la longueur du film on savourera un très bon portrait de femme remarquablement interprété.

Publié le 27 février 2023
J'irai ? J'irai pas ? Depuis quelques semaines je me posais la question. Et ce lundi 27 février 23, je me suis laissé tenter en allant voir "Tar" de Todd Field, au cinéma galeries, et je ne le regrette pas, mais alors là, pas du tout (d'ailleurs depuis le début de l'année, j'ai pas vu de navet au cinéma...) . Le scénario ? Lydia Tar est une chef d'orchestre de haut vol. C'est rare dans ce métier, donc, elle mène sa barque avec force et ténacité. Et sa femme en sait quelque chose. Et son assistante (jouée par la très surprenante française Noémie Merlant ) va payer les pots cassés ... Alors que se prépare un enregistrement de la 5ième symphonie de Malher à Berlin, il faut remplacer un musicien ... Et les penchants de Lydia pour une jeune et jolie violoncelliste se font sentir . Mais le suicide d'une autre cheffe d'orchestre va bouleverser tout un milieu que l'on connait mal, et, que le réalisateur nous fait découvrir avec talent. Des surprises de scénario, de casting, de musiques,et, une Cate Blanchett qui tient son rôle avec une force incroyable (y a de longues scènes solos sans temps mort)
  • 1

Suivez Cinebel