El buen patrón

Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2021
Date de sortie: 15/06/2022
Durée: 2h00
Synopsis : Julio Blanco est le propriétaire charismatique d'une entreprise qui fabrique des balances industrielles dans une ville de province en Espagne. Ses employés et lui attendent la visite imminente d’un comité qui décidera de l’obtention d’un prix local d’excellence. Tout se doit d’être parfait mais le sort semble s’acharner sur Blanco...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 3 votes - 6 critiques
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film El buen patrón

Vidéodu film El buen patrón

Avis des internautesdu film El buen patrón

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 juin 2022
Tout d'abord, rendons à César... Javier Bardem est un acteur fantastique qui parvient à faire surnager tant bien que mal un film poussif et peu inspiré, permettant de temps en temps un léger sourire mais d'un ennui profond. On peut faire du vaudeville, mais alors on assume, et ici, ce n'est pas le cas. Grâce à Bardem, ça passe un peu (il mérite amplement son Goya) mais évidemment le film ne mérite rien de plus ; les quelques applaudissements à la fin venaient sans doute de membres du PTB alors qu'au moins une des (rares) qualités du film était de montrer un patron certes paternaliste mais certainement pas détestable, poussé à bout par un personnage excessif lui-même rendu fou par son licenciement. Une belle possibilité une fois de plus détruite par un metteur en scène/scénographe peu doué. Dommage.

Publié le 22 juin 2022
Javier Bardem est remarquable. Un humour grinçant et une montée en puissance bien équilibrée.

Publié le 20 juin 2022
Une excellente critique entendue sur la RTBF, m'a incité à aller voir "El Buen patron" réalisé par Fernando León de Aranoa et j'avoue, les six goya gagnés en 2022 sont totalement mérités je pense. Le scénario de ce démentiel film espagnol vu au cinéma aventure ce jeudi 16 juin 22 ? Un patron d'une usine de balances, va connaître une des pires semaine de sa vie. Il doit virer des employés (et l'un va se venger joliment), il va recevoir la visite d'un comité qui doit lui décerner un trophée commercial (mais son assistant de direction déprime comme jamais et rate toute l'organisation) , il ne reçoit pas des pièces pour ses balances, le fils d'un de ses ouvriers aime tabasser des jeunes arabes dans les parcs (et il va devoir engager ce jeune fainéant violent) , bref un scénario a multiples rebondissements inattendus, très bien rythmé, et Javier Bardem démontre toutes les facettes de son talent pendant les deux heures que dure ce film politiquement incorrect. Muy muy bien !!!

Partager

Suivez Cinebel