Belfast

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2021
Date de sortie: 02/03/2022
Durée: 1h38
Synopsis : Belfast, fin des années 60. La capitale de l'Irlande du Nord est marquée par un conflit opposant les communautés catholiques et protestantes. De quoi chambouler le quotidien du jeune garçon Buddy. Devant la flambée de la violence et la pression de son entourage pour prendre parti, papa songe sérieusement à déménager. Il faudra pour cela convaincre toute la famille et moins voir les grands-parents vieillissants. Entre le cinéma, l'école et son béguin pour une camarade de sa classe, Buddy n'a pas le temps de s'ennuyer. Il ne faut pourtant qu'une simple étincelle pour que des manifestations tumultueuses déferlent sur le quartier.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéodu film Belfast

Horaires du film Belfast

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Belfast

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 mars 2022
Film à voir absolument sur grand écran pour profiter pleinement de la beauté de la photographie (le dp a travaillé ici le plus possible avec le lumière naturelle, également pour les intérieurs), on ne peut rester insensible à l'amour que cette famille a les uns pour les autres durant cette période, juste après les 1ers pas sur la lune, très dure au niveau économique et politique.

Publié le 7 mars 2022
Pour la reprise du cinéma "post covid pass mandatory" de ce 7 mars 22, j'ai misé sur le dernier film de Kenneth Branagh, qui nous offre ici un bijou de cinéma social. Entre "Billy Eliott" et "Sunday bloody sunday" (de U2) , flanqué d'un casting nickel (Jude Hill, rôle principal ici, crève l'écran), le scénario ose l'émotion, et le noir et blanc garde toute sa splendeur une fois de plus. La bande son est bien choisie aussi. Sacrés anglais
  • 1

Partager

Suivez Cinebel