Chers camarades !

Titre original: Dorogie tovarishchi
Origine:
  • Russie
Genres:
  • Drame
  • Film historique
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2020
Date de sortie: 22/09/2021
Durée: 2h01
Synopsis : Une ville de province au sud de l’URSS en 1962. Lyudmila, dévouée au Parti Communiste, est un fléau pour tout ce qu’elle perçoit comme sentiment antisoviétique. Avec d’autres officiels locaux du Parti, elle est surprise par une grève dans une usine locale, à laquelle sa propre fille prend part. Alors que la situation devient vite hors de contrôle, Lyudmila commence à chercher désespérément sa fille, face aux couvre-feu, arrestations de masse et tentatives brutales des autorités pour dissimuler la violence étatique.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Chers camarades !

Vidéodu film Chers camarades !

Avis des internautesdu film Chers camarades !

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 25 septembre 2021
Un grand film assurément, qui parlera surtout à ceux qui ont connu la période, et qui résume très bien les sentiments personnels et politiques des protagonistes. Situé au moment où Khrouchtchev (le Boucher de Moscou...) instaure une politique légèrement libérale et instaure une relance par l'offre, deux ans avant son éviction, on assiste à un drame politique et personnel tout en nuances et en intelligence, avec des acteurs parfaits, une image (4/3 ou 4/4 ?) NB extrêmement travaillée (bravo au chef op' !). Un regret, cependant, la fin qui se traîne un peu et l'allusion aux rubans bleus et à l'orteil... 10 personnes dans la salle un vendredi soir, c'est lamentable... Mais je suppose que Dune, hélas, était plein !

Publié le 29 août 2021
Un chef d'oeuvre, il n'y a pas d'autre mots. La puissance de la narration, la splendeur du noir et blanc, la justesse de l'interprétation, tout était passionnant et enthousiasmant. J'ai vu ce film en avant-première, dimanche en fin de matinée au Palace, dans une salle bien remplie qui a applaudi à la fin.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel