Immortel (ad vitam)
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Thriller
- Science-fiction
Public:
Année de production: 2003
Date de sortie:
24/03/2004
Durée: 1h43
Synopsis :
New York 2095. Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan... Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques... Une campagne électorale. Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité. Un pénitencier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleues... Trois noms : Horus, Nikopol, Jill... Trois êtres aux destins convergeants où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs. Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance.
Avis des internautesdu film Immortel (ad vitam)
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Publié le 26 décembre 2004
J'ai été fort déçu, c'est le moins que l'on puisse dire. Après la vision du film, j'avais cependant très envie de lire la BD qui doit vraissemablablement être beaucoup plus intéressantes. Je suis entièrement d'accord sur les critiques (unanimes) concernant les personnages en image de synthèse. Je vous le demande, pourquoi ? Pourquoi ne pas utiliser de vrais acteurs plutôt que ces persos 3D (hyper) mal foutus... A ce qu'il parait, ça aurait été fait exprès... Je me permets d'être quand même sceptique. Pour moi, les maquillages sur les acteurs étaient bien, alors pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec les autres ? Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film graphiquement très beau. J'ai bcp aimé le design général, très bien rendu de Bilal. Mais bon, là je crois qu'on aime ou n'aime pas. Et je pense que ce film est avant tout destiné aux fans de Bilal. Dommage ! Parce qu'il y'avait vraiment quelque chose d'intéressant derrière. Un univers, une ambiance... soit mal exploitée, soit non-retransmissible de la BD au film. C'est pour cette raison que je ne me montrerai pas trop sévère envers ce film, parce qu'au si non... je l'ai trouvé peu divertissant, voir franchemant ennuyeux par moment.
Publié le 13 novembre 2004
tout a fait d accord avec la critique de laurent , qq pages plus loin! A chier...
Publié le 7 octobre 2004
Surprenant !!! Bilal n'est pas bon qu'en BD. Un réel plaisir des yeux et de nouveautés. Univers mystique et magique qui m'a bien fait délirer.
Publié le 19 avril 2004
D'une part, c'est cinématographiquement assez inepte. Le scénario, s'il passe en BD, ne tient pas trop la route en film. D'autre part, c'est visuellement impressionnant. Tous les choix esthétiques ne sont pas du meilleur goût, mais il n'empêche qu'on en a pour son argent. Au total, une curiosité qui ne devrait pas faire d'émules, mais qui se laisse regarder sans trop d'ennui ni d'irritation.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 7
Marylyn