Tycoon, un nouveau russe

Origines:
  • France
  • Russie
Genres:
  • Thriller
  • Policier
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2002
Date de sortie: 25/06/2003
Durée: 2h08
Synopsis : En 1988, Platon Makowski et quatre de ses amis, jeunes et brillants universitaires, abandonnent la science au profit des chemins douteux du business post-soviétique. Dans le chaos économique qui s'ensuit, Platon invente avec une facilité déconcertante mille combines financières inattendues à la lisière de la légalité qui l'aident à déjouer l'opposition constante du pouvoir. Ses premiers pas vers le capitalisme lui permettent d'amasser rapidement une immense fortune.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    4.5/10 4 votes - 4 critiques

Avis des internautesdu film Tycoon, un nouveau russe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 septembre 2003
À part une courte scène érotique au tout début du film, où l'on aimerait se trouver dans la position avantageuse de 'Platon', je n'ai rien compris de tout le film.

Publié le 30 juillet 2003
Question cinéma, c'est plutot un gros zéro. Pas de surprises, pas de rebondissements dignes de ce nom, des décors on ne peut plus téléphonés. Les acteurs s'en sortent mais ont des personnages très limités. Question peinture de l'histoire, c'est déja beaucoup mieux, sauf que, rien à faire, présenté à la manière de Paris-Match, ça perd de son impacte.

Publié le 2 juillet 2003
Là on peut dire que ce n'est pas un film mais un reportage déguisé. Lounguine ne fait pas un film mais raconte presque mot pour mot ce qui s'est passé en Russie ces dernières années. Lukoil, NTV qui devient ITV, le video du procureur Général avec les putes, Bérézovsky Platonisé. Même la voix d'un journaliste est familière, est-ce un hasard??? C'est osé mais génial...

Publié le 28 juin 2003
Pourquoi faire un film si didactique pour énoncer des banalités politico-économiques, alors que le sujet s'adapte tellement mieux au support papier. Un bon livre de politique-fiction, mais un film atroce
  • 1

Partager

Suivez Cinebel