Little Joe

Origines:
  • Autriche
  • Allemagne
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2019
Date de sortie: 25/12/2019
Durée: 1h45
Synopsis : Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser " Little Joe ". Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création: peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film Little Joe

Vidéodu film Little Joe

Actualités du film Little Joe

Festival de Cannes: Jour 4

Réel succès en Espagne où il a trouvé l’affiche il y a déjà plusieurs semaines, Dolor y Gloria de Pedro Almodovar promettait-il de faire sensation à Cannes qu’il a conquis les festivaliers comme les journalistes. On ne pourra malheureusement pas en dire autant du pourtant très maîtrisé Little Joe de Jessica Hausner, un film à dessein clinique où la rigueur de la cinéaste allemande s’adoube de la froideur distanciée anglaise. Retour sur cette quatrième journée.

Avis des internautesdu film Little Joe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 janvier 2020
Après Hôtel, Lourdes, Amour Fou, Jessica Hausner prouve une fois de plus qu'elle est une réalisatrice majeure dans ce film qui, comme chaque fois, allie une histoire dérangeante avec des images superbes, une caméra prenante (actrice elle aussi)et une direction d'acteurs stupéfiante (comme avec Sylvie Testud dans Lourdes, actrice par ailleurs hors du commun). La bande son est stupéfiante - un mélange japonisant et "musique concrète" digne du Varese/Xenakis du pavillon Philips 1958. Un très grand film. (Triffids...)

Publié le 31 décembre 2019
Séduite par la beauté plastique de la bande annonce, j'ai été voir le film. Mais la "sauce" ne prend pas. Jeu distancié des comédiens lasse vite. Montage son et musique insupportables. Scénario cousu de fil blanc. Dommage... Ne vous l'infligez pas. PS/ prix d'interprétation à Cannes pour Emily Beecham incompréhensible. Ce n'est pas que ce n'est pas une bonne actrice, mais c'est un film sans direction d'acteur.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel