Douleur et gloire

Titre original: Dolor y Gloria
Origine:
  • Espagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2019
Date de sortie: 17/05/2019
Durée: 1h55
Synopsis : Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Douleur et gloire

Vidéodu film Douleur et gloire

Actualités du film Douleur et gloire

Festival de Cannes: Jour 4

Réel succès en Espagne où il a trouvé l’affiche il y a déjà plusieurs semaines, Dolor y Gloria de Pedro Almodovar promettait-il de faire sensation à Cannes qu’il a conquis les festivaliers comme les journalistes. On ne pourra malheureusement pas en dire autant du pourtant très maîtrisé Little Joe de Jessica Hausner, un film à dessein clinique où la rigueur de la cinéaste allemande s’adoube de la froideur distanciée anglaise. Retour sur cette quatrième journée.

Avis des internautesdu film Douleur et gloire

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 mai 2019
Quelle déception! Où est la belle extravagance d'Almodovar? Bavard et ennuyeux

Publié le 19 mai 2019
Bien. Stupéfiant Almodovar! Il est là où on ne l'attend pas. Le scénario est écrit dans la tempérance, seul point noir : mais pourquoi faut-il toujours montrer 2 homos qui s'embrassent comme 2 bêtes sauvages. Pourquoi cette relation ne doit être montrée que de manière à choquer le spectateur ? Est-ce pour autant que les autres personnages se sautent sauvagement dessus: non ! Or, on comprend tacitement les relations entre les personnages. Si vous voulez tomber malade : on vous explique une maladie... C'est un bon Almodovar.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel