Green Book : Sur les routes du sud

Titre original: Green Book
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2018
Date de sortie: 30/01/2019
Durée: 2h10
Synopsis : En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Vidéodu film Green Book : Sur les routes du sud

Horaires du film Green Book : Sur les routes du sud

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Aucune séance programmée dans la région sélectionnée. Veuillez choisir une autre région.

Avis des internautesdu film Green Book : Sur les routes du sud

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 mars 2019
Super moment, à voir absolument! Les comédiens sont géniaux. Et quand on sort, on a envie de croire à l'humanité, encore un peu!

Publié le 6 mars 2019
Beaucoup d'amour pour ce duo inattendu qui nous réchauffe le coeur. Et sans rien dévoiler, la fin est sublime ;)

Publié le 13 février 2019
C'est un film au sujet d'un duo que tout oppose. Frank Vallelonga, sorteur italien de boîtes de nuit à New York qui se fait appelé Tony Lip, peu éduqué, accepte de conduire un célèbre pianiste et érudit afro-américain dans une tournée de concerts incluant les régions du centre et du sud où la ségrégation est toujours importante en 1962. Très belle interprêtation du duo.

Publié le 9 février 2019
L'ami Viggo Mortensen à bien changé depuis le seigneur des anneaux, mais reste très crédible pour nous raconter une belle histoire.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel