My Lady

Titre original: The Children Act
Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 08/08/2018
Durée: 1h45
Synopsis : Alors que son mariage bat de l'aile, la juge Fiona Maye se lance à corps perdu dans une affaire particulièrement compliquée, celle d'un jeune garçon de 17 ans malade qui refuse un traitement médical sur base de convictions religieuses.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.3/10 3 votes - 6 critiques
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film My Lady

Vidéodu film My Lady

Horaire du film My Lady

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


UGC Toison d'Or

Bruxelles


Horaires du film My Lady dans le cinéma UGC Toison d'Or
Dates Versions Formats Heures
mardi 16/10 VO   S.t. bil. Dig
19:35

Avis des internautesdu film My Lady

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 août 2018
Emma Thompson est exceptionnelle dans ce film étonnant : le scénario nous emmène là où le cinéma va rarement et décrit avec finesse et justesse les méandres de l'âme au moment où un choix crucial doit être fait.

Publié le 26 août 2018
Une Emma Thompson en juge brillante dont la personnalité n’est pas sans ambiguïtés, sans zones d’ombre. Elle est confrontée à une dramatique affaire judiciaire : à presque 18 ans, Adam fait face à une leucémie, ses parents, témoins de Jéhovah, refusent la transfusion, il semble également s’y opposer mais il n’est pas majeur et c’est à la justice de trancher. La juge déroge au rituel judiciaire et décide de se rendre à l’hôpital pour rendre visite à Adam. Cette visite, fait inhabituel, étonnant est le point de rupture à partir duquel se noue une intrigue inimaginable. Cette visite infléchit les trajectoires, remodèle les vies des différents personnages. Scénario intelligent, émotions au rendez-vous, une certaine noirceur ; ce film m’a emportée. Subsistent néanmoins pas mal de questions dont certaines trouveront peut-être réponses à la lecture du roman dont cette œuvre est l’adaptation.

Publié le 21 août 2018
J'ai franchement eu l'impression de perdre mon temps en allant voir ce film. Le rôle de la juge est vraiment détestable. Je n'ai pas compris son total manque d'humanité. "Tout ça pour ça" a été ma réflexion à la fin de la projection ... Bref, à voir à la télé et encore ....

Partager

Suivez Cinebel