Hostiles

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Western
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2018
Date de sortie: 28/03/2018
Durée: 2h07
Synopsis : En 1892, un légendaire capitaine de l'armée américaine accepte à contrecoeur d'escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuses de retourner sur leurs terres tribales. Sur le chemin qui va les emmener du Nouveau Mexique au Montana, ils doivent faire preuve de solidarité pour survivre à l'environnement et aux tribus Comanche qu'ils rencontrent, en compagnie d'une veuve dont la famille a été assassinée.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.3/10 3 votes - 4 critiques
  • 2.5/10  Critiques de lalibre.be du film Hostiles

Vidéodu film Hostiles

Avis des internautesdu film Hostiles

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 avril 2018
Vu le week-end de Pâques, ce western m'a fait penser à un chemin de croix. C'est littéralement ce qui arrive aux principaux protagonistes. C'est long, lent, il y a peu d'action (mais quand elle arrive, c'est poignant). J'ai trouvé le personnage de Christian Bale plutôt étrange. Décrit comme un tueur impitoyable, il fait preuve d'énormément de compassion envers son entourage ... sauf pour les indiens lesquels font preuve tout le long du film d'un calme et d'une patiente infine.

Publié le 29 mars 2018
Vétéran des guerres indiennes proche de la démobilisation, le capitaine Joe se voit confier à contre-coeur de raccompagner un chef indien rebelle mourant et sa famille dans sa région d'origine par ordre présidentiel. Menant un petit détachement, le danger viendra de partout dans des contrées encore largement hostiles. Film un peu long et pas toujours cohérent dont l'objet n'est pas très clair à part montrer la situation de cette période pour des hommes meurtris par leurs combats passés et la situation des indiens.

Publié le 25 mars 2018
A son apogée dès la moitié du XXe siècle, le genre western a brillé deux décennies au soleil en Amérique d’abord, puis en Europe avec le genre spaghetti avant de connaître une longue traversée du désert. Pourtant, de temps à autre, il revient à l’écran avec des films forts parmi lesquels « Hostiles », le dernier film de Scott Cooper. Porté par de brillants comédiens (Christian Bale, Rosamund Pike et Wes Studi) « Hostiles » est un film à la pudeur émouvante et qui nous rappelle combien les peuples amérindiens ont toujours été bafoués Ecran et toile vous en parle sur : http://www.ecran-et-toile.com/mars-2018/hostiles
  • 1

Partager

Suivez Cinebel