Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Titre original: Star Wars: The Last Jedi
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Aventure
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 13/12/2017
Durée: 2h32
Synopsis : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de choquantes révélations sur le passé…

Vidéosdu film Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Photos du film Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Avis des internautesdu film Star Wars - Episode VIII: Les Derniers Jedi

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 1 février 2018
Une parodie ratée car trop sérieuse par moment..... ou alors Un Star Wars mal fichu ne se préoccupant plus de l'univers bâti par G. Lucas. A vous de choisir..... A voir en 4D pour les batailles spatiales.... et oublier le reste.

Publié le 13 janvier 2018
Un peu déçu de ce nouvel épisode peu riche en actions, avec beaucoup d'impression de déjà vu mais avec qq moments d'humour bien sentis. Acculée, la résistance recule mais ne perd pas l'espoir avec la montée en force de nouveaux héros.

Publié le 29 décembre 2017
J'adore ! Pas déçu du tout (je ne fais pas mon scénario dans ma tête, j'attends ce que le scénariste va me proposer), ce film ose secouer le mythe et partir dans de nouvelles directions, c'est très rafraîchissant et donne une nouvelle base pour les épisodes futurs. Vivement 2019 :)

Publié le 21 décembre 2017
J'ai vu le premier en salle à l'âge de 12 ans. Donc je suis tombé dedans au bon moment. Vu ce que cela a donné par la suite, ce n'est plus du cinéma, c'est quasi une religion et cela affecte le jugement que l'on en donne. Ici, on pense à plusieurs reprises à l'épisode 5 mais à chaque fois l'histoire prend une autre direction. Bref, on reprend les vieilles recettes mais on innove tout de même.

Publié le 19 décembre 2017
Hier, Mickey rachetait la Fox pour une cinquantaine de milliards de dollars. Avant-hier, le géant Disney avait englouti LucasFilm et avec la société de George Lucas, le droit d'exploitation de tous les prochains épisodes! Après un épisode VII, le mal nommé "the force awakens" où la force ne s'était déjà pas beaucoup réveillée en moi, il y avait eu le miraculeux "Rogue One", première déclinaison ne faisant pas à proprement parler partie d'une trilogie. Hier, je suis allé voir l'épisode VIII. Celui qui allait déterminer du bon cap ou non de la trilogie en cours. Et hier, le couperet est tombé : j'ai eu mal à mon Star Wars. Le titre et sa traduction française (quelle crédibilité encore donner après avoir vu le titre traduit littéralement de l'anglais "le dernier jedi" passer à "les derniers jedis" dans sa traduction française commerciale) était prémonitoire. Elucidons rapidement cette épine du pied : Ni LE dernier, ni LES derniers... De Jedi, il n'y a plus tout court! Disney a tué l'essence de la mythologie, bafouant tout sur son passage : un véritable sacrilège. Sous prétexte de dégagisme, Disney s'est permis des fautes de goût, des choix scénaristiques suicidaires ! Mais, de toute façon, Mickey et les siens vont s'en mettre plein les poches. C'est sûr, tu vas en vendre des peluches de petits porgys! La franchise déjà bien commercialisée par gros George a franchi un cap de plus, celui de ne plus avoir la moindre âme. Ce n'est plus qu'une affaire de marketing et de placement de produits dérivés. Oui, il y a du spectacle, oui il y a par-ci par-là une vague évanescence de la trilogie originelle! Mais tout ceci n'est que simulacre. Les dindons sont dans les salles! Plumons-les tant qu'ils sont encore là ! J'imagine qu'aux prochains, beaucoup ne seront plus là... ou par nostalgie. Il fut un temps où les Jedis faisaient rêver.... Ce temps est révolu. Hier, j'ai véritablement cauchemardé durant la nuit comme je ne l'avais plus fait depuis des années. Hier encore, cette saga avait bercé mon enfance. Je plains la nouvelle génération qui ne connaitra jamais de Star Wars digne de ce nom sur grands écrans. Déçu, tu sortiras!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel