Rock'n Roll
Réalisateur:
Synopsis :
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.
Avis des internautesdu film Rock'n Roll
Publié le 18 mars 2017
Je ne me souviens pas avoir autant ri au cinéma. Ok, je vais avoir 40 ans et ne suis sûrement pas du tout rock non plus... ok, le dernier tiers du film est plombant mais ces deux premiers tiers m'ont poussée à l'asphyxicie ! Ca s'enchaîne, c'est plein de dérision, d'auto dérision. Johnny est époustouflant! Son sang belge le pousse-t'il à se faire passer pour plus con qu'il n'est et donc prouver qu'en fait il ne l'est pas. Faire parler canadien Marion Cotillard est une idée de génie pour la mise en abime.
C'est drôle! Allez y !!!!
Publié le 27 février 2017
De bonnes critiques dans les médias belges, le cinéma français reprendrait-il quelques couleurs ? Et bien finalement, non; comme d'hab' c'est mal filmé, moche à l'écran, aucune direction d'acteur, même pas drôle. A éviter.
Publié le 19 février 2017
Impossible que vous soyez passé à côté du phénomène « Rock’n Roll ». Ses affiches, sa promotion aux quatre coins de la France (et même jusque chez nous, à Bruxelles, le mois dernier), ses échos de la presse ou des spectateurs enthousiastes ont sans aucun doute dû vous parvenir au fil des derniers jours. Contrairement à d’autres comédies ultra- promue pour un pet de vent, « Rock’n Roll » dépote et vaut vraiment le déplacement ! Guillaume Canet est un génie, on le savait. Mais avec « Rock’n Roll » il est sorti tout puissant de sa lampe pour nous offrir une comédie excellente ! Sa filmographique presqu’ irréprochable s’agrandit un peu plus. A la sortie de la séance, nous n’avons qu’une chose à dire : « merci » ! Merci de nous rendre les zygomatiques un peu douloureuses, merci de nous avoir fait autant rire !
Notre avis complet est sur: http://www.ecran-et-toile.com/fevrier-2017/rockn-roll
Clio