Chez nous

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2017
Date de sortie: 01/03/2017
Durée: 1h54
Synopsis : Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

Vidéodu film Chez nous

Avis des internautesdu film Chez nous

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 mars 2017
Un beau film, courageux en effet, et actuel... Toute ressemblance... est ...intentionnelle! Les acteurs sont épatants, le film jamais manichéiste, décrivant bien des personnages humains avec leurs contradictions, mais montrant bien aussi les méthodes et la 'communication' de ce type de parti... À voir, et à faire voir, surtout à ceux qui 'ne s'intéressent pas à la politique' ou qui en sont dégoûtés... au point d'être des cibles potentielles.

Publié le 8 mars 2017
Comme les deux frères liégeois, il représente un cinéma dogmatique (co)financé avec de l'argent public. La presse française parle de 800.000 euros venant de la RTBF. D'autres pays financent des fictions orientées vers un plus large public (anglophones, scandinaves, québecois, néerlandophones....). Et pas spécialement, pour un public de "festival".

Publié le 2 mars 2017
Un film courageux et essentiel comme on en voit trop peu souvent! Les comédiens sont incroyables de justesse et le propos on ne peut plus actuel. Je le recommande vraiment!

Publié le 26 février 2017
Sorti la semaine passée en France, le nouveau film de Lucas Belvaux suscite de nombreuses polémiques et pourtant, son film parle avant tout de l’engagement des citoyens dans le monde politique et de l’importance d’ouvrir le dialogue. Il n’empêche... toute ressemblance avec un parti existant (n’)est (pas) totalement fortuite. Si le film est si intéressant – et oserait-on le dire - d’utilité publique, c’est qu’il expose avant tout les techniques de communication propres aux partis extrémistes. Le point de vue est intéressant et plonge le spectateur à l’intérieur d’une grande machinerie parfaitement huilée où le polissage et le blanchissage du parti sont de rigueur. En prime, un André Dussollier et une Emilie Dequenne au sommet de leur art, bref… un Lucas Delvaux bien comme il faut ! Notre avis complet est sur : http://www.ecran-et-toile.com/mars-2017/chez-nous

Publié le 24 février 2017
Le film fait penser aux réalisations d'Yves Boisset dans les années 70. Bonne interprétation. L'idée de prendre comme personnage clef une femme sympathique et non raciste au départ est bonne mais le film est parfois démonstratif et certaines scènes sont surlignées.Mais le message est pertinent.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel