La Langue de ma Mère
Titre original: Sprakeloos
Réalisateur:
Synopsis :
La vie de l’auteur à succès Jan Meerman est bouleversée lorsque sa mère est soudainement victime d’une attaque d’apoplexie. Cette flamboyante et très énergique dame perd lentement l’usage de la parole. Son langage se résume dès lors à des cris et à un incompréhensible charabia.
Dans cette difficile période, l’écrivain doit également assurer le délai de remise de son nouveau roman. Cet accident de la vie de sa mère entraîne Jan dans un questionnement sur sa propre vie et ses priorités littéraires.
Avis des internautes du film La Langue de ma Mère
- 1
Publié le 13 mars 2017
« La langue de ma mère » (« Sprakeloos » en version originale) est une adaptation touchante de l’autobiographie de Tom Lanoye. Si le roman est très lu en Wallonie, il sera peu distribué. Heureusement pour nous, le Quai 10, le Caméo de Namur ou le Plaza Art nous permettront de découvrir cette histoire familiale tendre et émouvante où la maladie vient renouer des liens distendus par le passé. Le dernier long-métrage de Hilde Van Mieghem nous avait troublé lors de son avant-première au FIFA de Mons.
Raison pour laquelle nous vous le recommandons et en parlons sur : http://www.ecran-et-toile.com/mars-2017/sprakeloos
- 1
Géraldine