Frantz

Origines:
  • France
  • Allemagne
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2016
Date de sortie: 07/09/2016
Durée: 1h53
Synopsis : Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Vidéodu film Frantz

Avis des internautesdu film Frantz

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 février 2017
Ce n'est qu'après avoir vu le film que j'ai vu que c'était du Ozon. Et bien ! il ne fait pas que des films sur les femmes et leurs tourments hormonaux ! Un beau film quand même : passage des quelques petites scènes noir/blanc vers la couleur (moment d'évasion en temps de guerre); le mensonge (pour le bien des autres), les remords, le pardon, .... Intéressant, vraiment.

Publié le 27 octobre 2016
Je reste mitigée sur ce film. Il se laisse voir mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Chaque personnage tente de s'en sortir avec sa culpabilité et sa souffrance mais sans vraiment se rencontrer ... Et la fin, vu l'époque, est hautement improbable ... Dommage.

Publié le 13 octobre 2016
Assez d'accord avec le commentaire précédent, encore que, au total, ça m'a paru un peu long.

Publié le 28 septembre 2016
« Frantz », le dernier film de François Ozon est un très beau voyage dans le temps et en noir et blanc… Le réalisateur aime ses comédiens (Pierre Niney et Paula Beer forment un duo de talent) c’est un fait certain : il les filme au plus près avec beaucoup de lumière et une touchante pudeur. Découvrez notre avis complet sur : http://www.ecran-et-toile.com/septembre-2016/frantz

Publié le 7 septembre 2016
Un beau film romantique (au bon sens du terme), profondément pacifiste et humaniste. Une réflexion intéressante sur les mensonges "pour la bonne cause". Une superbe photographie en noir et blanc et d'excellents acteurs, tout en nuances. Le plaisir d'entendre parler, tour à tour, l'allemand et le français. Il y a évidemment quelques rebondissements un peu gros, assez peu crédibles, et l'insertion un peu artificielle de plans en couleurs dans le film, mais au total j'ai passé deux heures agréables, profondes, souvent émouvantes.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel