La Fille du Train

Titre original: The Girl on the Train
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Thriller
  • Drame
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2016
Date de sortie: 02/11/2016
Durée: 1h45
Synopsis : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

Vidéodu film La Fille du Train

Avis des internautesdu film La Fille du Train

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 15 février 2017
Hé bé je suis nulle pour retrouver le coupable dans les Thriller :) C'est un bon thriller, haletant !

Publié le 12 novembre 2016
Une certaine presse classe ce film, et le livre de PAULA HAWKINS, comme ne pouvant dépasser le niveau d’un roman de gare. C’est un peu dur-dur que de se limiter à cette image pour une œuvre malgré tout assez valable. Tout d’abord même un roman de gare peut être très distrayant et délassant tant à l’aller qu’au retour du travail en train…Ensuite dans ce genre de box-office c’est le succès ou l’inverse qui donne réellement le verdict. L’avis très subjectif d’un simple petit journaliste élitiste et inculte ne pèse pas bien lourd à côté de l’avis largement positif de la masse d’un public, tant cinéphile que lecteur, ayant aussi très compris la notion de ce que c’est un thriller. Un thriller c’est un thriller et pas un dessin animé donc il faut s’attendre à trouver dans le livre et dans le film les éléments composant la forme et le fond d’un….thriller. Ceci étant dit… Tout au long du film on se remet perpétuellement en question : telle piste nous est avancée mais on ne sait pas encore si c’est celle-là qui nous mènera au dénouement momentanément possible du film ou telle autre. Et ainsi de nombreuses pistes nous sont continuellement avancées en partie ou en totalité, des vraies et des fausses etc…Arrivera ce qui arrivera mais le suspense est bien soutenu : psychologiquement, sexuellement et policièrement. La Fille du train est aussi le témoignage, surtout psychologique, de la différence et de la résistance humaines face à un drame, hélas devenu banal, qui est celui du comportement de tout un chacun face au divorce.

Publié le 31 octobre 2016
Super thriller... Ça fait un peu peur ! Mais c'est bien joué, bien filmé, bien monté, le temps est bousculé, tout est fait pour qu'on se perde, et les doutes s'étendent... Un plaisir de thriller même s'il y a l'une ou l'autre scène violente.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel