Elle

Origines:
  • France
  • Allemagne
  • Belgique
Genres:
  • Thriller
  • Drame
  • Erotique
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 2016
Date de sortie: 25/05/2016
Durée: 2h10
Synopsis : Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

Vidéodu film Elle

Avis des internautesdu film Elle

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 14 juillet 2016
D'accord avec les commentaires précédents, en gros. Le film tient surtout à l'accord entre le réalisateur et son actrice principale, Isabelle Huppert, dont l'apparence froide et perverse font merveille... Les autres acteurs sont très bons aussi, et la noirceur de l'ambiance est totale.

Publié le 28 juin 2016
Terriblement psychologique, obscure, torturé, malsain... Et pourtant tellement attachant et humain...

Publié le 10 juin 2016
Ce grand film spirituel s’amuse à réduire l’homme à son expression la plus primitive tout en ne faisant pas de la femme une icône. Cette absence totale de manichéisme et de morale en font une œuvre étrange, insaisissable et surtout d’une incroyable légèreté vu le sujet traité. Il fallait un grand sens de l’humour, qui chez Verhoeven se cache toujours derrière la violence, pour nous rendre ces personnages si infantiles somme toute sympathiques. C’est la force de ce film qui, comme dans une comédie, maltraite ses personnages tout en gardant pour eux une profonde tendresse. Verhoeven ne juge jamais ces êtres caractériels, ce qui donne une tonalité étonnamment libertaire à ce qui aurait pu se terminer en fable morale assommante. Encore un chef d’œuvre que Cannes n’aura pas su reconnaitre.

Publié le 6 juin 2016
Excellent film noir dont le suspens ne se dément pas .. un film dur, sulfureux dont l’héroïne est magistralement interprétée par Isabelle Huppert.....cela aurait mérité un prix beaucoup plus que le Ken Loach!

Publié le 29 mai 2016
Très bon film, adapté à un publique adulte pas tant pour ses scenes sexuelles mais plus pour la perversion narcissique de la protagoniste. Le film est d'excellente facture, il n'y a pas de moment mort...on ne s'endort pas. On peut constater les dégâts tout au long de sa vie d'une drame de l'enfance qui produit perversion, dureté, absence de remord, absence d'empathie ni de culpabilité.....c'est effrayant. A voir !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel