Nuit Blessée

Titre original: Noche Herida
Réalisateur:
Origines:
  • Belgique
  • Colombie
Genre:
  • Documentaire
Année de production: 2015
Date de sortie: 17/02/2016
Durée: 1h26
Tout public
Synopsis : Déplacée de sa campagne par la violence, Blanca occupe depuis peu un baraquement à la frontière de Bogota avec 3 de ses petits-fils. En pleine crise d’adolescence, Didier, l’ainé, s’éloigne déjà vers l’incertain. Avec l’aide des âmes bénites, Blanca se bat pour le protéger à distance, et veille sur les deux plus jeunes, John et Camilo, de peur qu’ils ne s’égarent eux aussi... C’est le récit d’une grand-mère qui lutte pour l’avenir des siens; une histoire millénaire dans un contexte contemporain.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)

Vidéo du film Nuit Blessée

Posters du film Nuit Blessée

Photos du film Nuit Blessée

Avis des internautes du film Nuit Blessée

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 février 2016
Emotion et étonnement. C'est vrai, elle est où la caméra? ou plutôt elle est qui? et derrière elle qui est-il ce cinéaste pour savoir se faire si petit, pour que les personnages de son film évoluent avec autant de naturel? Blanca l'héroine semble l'avoir oubliée ou plutôt lui avoir trouvée une place comme elle a su trouver une place à chacun de ses petits enfants dans sa baraque de fortune. Blanca habite dans un bidonville de bogota, elle est à des milliers de kilomètres de moi et pourtant son combat pour donner un avenir meilleur à ses enfants et petits enfants ressemble au mien. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai vu et entendu l'histoire de Blanca. J'oubliai j'ai également beaucoup ri.

Publié le 18 février 2016
UNE HISTOIRE UNIVERSELLE. Le cinéaste nous prend par la main, nous porte et ne nous quitte pas comme Blanca grand_mère courage porte ses petits enfants afin de leur donner un avenir décent dans un pays en meutri. et Blanca ne nous quitte pas longtemps après être sorti du film. Nous passons de la gravité au sourire, des larmes aux rires. Merci pour ce beau film
  • 1

Suivez Cinebel