Captain America: Civil War
Réalisateurs:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Science-fiction
Public:
Année de production: 2016
Date de sortie:
27/04/2016
Durée: 2h27
Synopsis :
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...
Avis des internautesdu film Captain America: Civil War
- 1
Publié le 5 mai 2016
Synopsis : A la suite de la « retraite temporaire et anticipée d’Iron Man pour raison personnelle, Captain America se retrouve désormais à la tête des « Avengers » mais à la suite de leurs dernières interventions qui a causé d’importantes victimes, le secrétaire d’Etat à la Défense décide de mettre les Avengers sous contrôle d’un organe externe internationale visant à sauvegarder la paix (équivalent de l’ONU) ce qui implique que les Avengers seront contrôlés et plus à même de prendre la moindre initiative sans accord ou pire les faire évoluer dans des conflits illégitimes.
Cette situation provoque une scission au sein de l'équipe : d’une part les super-héros mené par Capitaine America qui reste attaché à sa liberté de s'engager sans contrôle extérieur, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark (Iron Man) entretemps revenu avec l'appui du secrétaire d’Etat (Incarné par Willam Hurt).
Tandis que des querelles voir des affrontements se dessinent entre nos personnages principaux divisés sur leur éthique personnelle, une menace extérieure bien plus grande risque d’anéantir l’humanité.
Critique : Autant les tome 1 (First Avenger ) tome 2 (Le soldat de l’hiver) faisaient de la série "Captain America" un film d’action plutôt moyen parfois ennuyant , ici les réalisateurs que sont Anthony Russo & Joe Russo (The Mastermind, Captain America Soldat de l’Hiver) nous font vivre 2h28 min de plein bonheur cinématographique.
Non seulement ils ont élaboré un scénario bien plus intelligent (plus approprié à des adultes) avec un complot bien plus complexe mais en plus ils ont su intégrer une multitude de héros faisant de ce film un nouveau tome « bis" des Avengers.
Le résultat est grandiose, des scènes prenantes, de l’humour parfaitement dosé par Robert Downey Jr qui porte à nouveau le film par ses qualités et son charisme.
On a le plaisir d’y découvrir Black Panther méconnu par la plupart des gens, nous assisterons également aux débuts de Spiderman (nouvel acteur oblige!)
Les personnages sont bien mieux travaillés et fidèles à l’esprit de Marvel.
Ce tome m’a agréablement surpris, étant pétri de qualité sur de nombreux points, le final est fantastique: un combat homérique et bien destructeur entre Captain America et Iron Man.
Seul défaut : Le méchant mégalomane est un illustre inconnu que j’ai trouvé effacé et peu convaincant.
L’absence de Hulk et Thor également pour être complet mais j’ai lu que c’était une question de scénario qui en est la raison.
Ce long métrage m’a réconcilié avec le genre (Marvel) et je peux affirmer qu’il s’agit de loin le meilleur film actuellement intégrant les Avengers.
Cote 9/10.
A voir absolument :o)
- 1
Chrisdoffice