Préjudice

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2015
Date de sortie: 07/10/2015
Durée: 1h45
Synopsis : Lors d’un repas de famille, Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa sœur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

Vidéodu film Préjudice

Avis des internautesdu film Préjudice

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 mars 2016
Une histoire de maltraitance psychologique particulièrement dérangeante. Excellents acteurs, bien dirigés, dans une réalisation efficace. C'est très sombre, du début à la fin.

Publié le 30 octobre 2015
Très beau, très étonnant, très dérangeant film... presque toujours gris, en sous-ex, l'image et le son s'allient pour rendre le malaise palpable. Les images sont souvent très belles, mais c'est surtout sur les relations qu'on joue. Film sur la "différence", sur la famille bien sûr, mais surtout sur la (faible) distance qui sépare le normal et le "pas normal", la liberté et la prison, la haine et l'amour.

Publié le 15 octobre 2015
Avec « Préjudice », son film coup de poing, Antoine Cuypers fait briller les lettres de noblesse du cinéma belge. Intense, prenant, magnifiquement bien réalisé avec un casting de haute qualité… on a adoré et on ne peut que vous le recommander ! On vous en parle plus longuement ici : http://www.ecran-et-toile.com/octobre-2015/prejudice

Publié le 10 octobre 2015
Outre les qualities décrites dans les commentaires ci-dessous, ce film fait ressentir la difficulté de trouver sa place pour un être different et la lourdeur du poids sur les épaules des parents. Que de scenes fortes. A voir absolument.

Publié le 9 octobre 2015
Un film étonnant : j'ai rarement vu une telle qualité dans l'image, la musique et la direction d'acteurs chez un jeune réalisateur. Vivement son 2ème film, un (grand) réalisateur est né!

Partager

Suivez Cinebel