Ant-Man

Origines:
  • États-Unis
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Action
  • Aventure
Public: Tout public
Année de production: 2015
Date de sortie: 15/07/2015
Synopsis : L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au poing - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale...

Avis des internautesdu film Ant-Man

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 19 août 2015
effets spéciaux ébouriffant histoire simplissime et classique. Pas mal d'humour. Au final divertissant

Publié le 5 août 2015
Scott Lang, brillant ingénieur, sort de prison après avoir joué à Robin des bois et veut arrêter ces cambriolages sans violence pour renouer avec sa fille. Il se retrouve alors mêlé dans les intrigues d'une société technologique qui approche de son but au grand désespoir de son ancien fondateur. Nouveau film de super héros dans une version moins technologiquement spectaculaire mais pas inintéressante.

Publié le 27 juillet 2015
Un nouveau super-héros passe par le grand écran,certains diront encore …. A la différence des autres « Marvel", le film se veut ici plus profond, plus humain, plus réaliste mais moins spectaculaire. Scott Lang (Paul Rudd) est un cambrioleur plus que doué, il croise le chemin d’un certain Dr Hank Pym (Michael Douglas) qui garde précieusement sa formule permettant de réduire à l’état minuscule toute matière (tant vivante que non vivante). Ils devront s’allier pour mener une mission des plus délicates…. sauver l’humanité des plans d’un scientifique dément. En décortiquant le film, on prend le temps d’assister à la vie de Scott Lang qui est un père divorcé qui à sa sortie de prison essaye de s’en sortir et de redonner un sens à sa vie ainsi qu’à sa formation et à sa maîtrise afin de devenir Ant-Man. Le héros est un homme banal qui avec la volonté de se surpasser et d’endosser la lourde responsabilité d’être un super-héros nous séduit. C’est touchant, la notion de deuxième chance est omniprésente. Le film est original par ses plans à l’échelle réduite visuellement c’est astucieux, le long métrage est en plus ponctué par de nombreuses pointes d’humour (accessible à tous). Une réussite. Le niveau du film est évidemment relevé par la prestation de l’excellent Michael Douglas qui est impeccable en savant empreint d’humanité et de sagesse. Le rôle d’Evangeline Lilly est plus anecdotique voire superficielle et sans intérêt. Cote : 8/10.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel