Spectre

Origines:
  • États-Unis
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Action
  • Aventure
  • Crime
Public: Tout public
Année de production: 2015
Date de sortie: 04/11/2015
Synopsis : Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.2/10 5 votes - 6 critiques

Photo du film Spectre

Avis des internautesdu film Spectre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 16 décembre 2015
James Bond se la joue un peu pion libre dans cette nouvelle aventure d'un niveau faible. Sam Mendes n'est pas très bon comme réalisateur de filmd d'actions. La première scène est super lente avant la démarrage de l'action. Monica Belluci est éphémère, Lea Seydoux apporte peu dans son personnage plus dans l'action et Christoph Waltz fait un piètre méchant en faisant une pâle copie de lui-même. James Bond semble démembré et il est temps de donner une nouvelle direction à la franchise.

Publié le 8 décembre 2015
007 n’en peut plus d’être mis au rebus. On l’avait quitté après « Skyfall », tel un Phénix au sommet de sa forme et de son art. Il nous revient 3 ans après, quelque peu empesé, la ride marquée pour l’un des volets les plus paresseux de la saga. Et c’est dès la fameuse scène d’intro que l’on s’en rend compte ! L’espion qu’on aimait apparaît comme désabusé, haletant à la poursuite du méchant Sciarra (ouh là la qu’il est méchant !). Bon à la poursuite c’est beaucoup dire en fait, car Bond ne virevolte plus, ni ne sautille, On craint pour sa santé lorsqu’il se met à courir, à un point tel que Mendes l’épargne et par un habile montage nous fait croire que, mais non... heureusement notre héros peut compter sur des alliés de choix, ici un canapé providentiel ! Et cela ne s’arrange pas par la suite, malheureusement. « Spectre » c’est avant tout un nombre impressionnant de scènes blablatées contrebalancées de scènes plus punchy (à peine) ou inutiles. Ainsi celle de Monica Bellucci. Afficher à son casting la sulfureuse et sensuelle actrice italienne sur un timing guère plus long qu’une pub Barilla où il ne se passe rien, cela tient un peu de l’incorrection. Toute la séquence à Tanger est elle aussi d’une platitude et d’un ennui mortel (Waltz est grotesque), malgré son final pyrotechnique. Et l’inventaire à la Mendes pourrait se prolonger à loisir ! Car le réalisateur, en voulant revenir sur les fondamentaux (plus de gadgets contre action pondérée) se plante. Graig étant un acteur instinctif, physique voire cérébral, il se trouve ici un peu engoncé dans son smoking (au sens propre comme au figuré), et la technique plutôt que de compenser ce travers, vient alourdir encore cette sensation. La photo saturée ne met en valeur ni les paysages, ni les ambiances, le montage et le séquençage sont peu inspirés. 007 serait-il bel et bien has been ? Reste quelques répliques cinglantes, la belle prestation de Ben Whishaw, et la Fête des morts de Mexico bien filmée. Finalement, que Bond s’éprenne ici de Madeleine (Léa Seydoux égale à elle-même) est assez symptomatique, Il fait le choix de la trivialité et de la facilité, réfutant toute action d’éclat ou de véritable combat. Cela s’appelle de la suffisance. « 007 spectre » est un film suffisant.

Publié le 4 décembre 2015
Un JB... très prenant, on ne sent pas la longueur, mais quelques invraisemblances tout de même... Au total, on s'amuse bien, même si le niveau de Skyfall est devenu difficile à atteindre. Mais rien que la scène initiale à Maxico vaut le déplacement!

Publié le 1 décembre 2015
Synopsis ————— De sa propre initiative, 007 (incarné par Daniel Craig pour la 4eme fois déjà!) enquête sur une organisation criminelle nommée "le Spectre ». Pendant ce temps, une guerre interne a lieu entre les différents services de renseignements britanniques mettant en péril le service de M. Critique ———— On a tous les ingrédients d’un film classique de James Bond (combats en corps à corps, poursuite en voiture, belles filles etc.) Mon avis demeure néanmoins mitigé… L’intro était très prometteur à couper le souffle, annonçant un grand film de James Bond. Or, le scénario est étriqué et l’effet s’estompe rapidement. On a difficile à suivre l’histoire se perdant dans des directions inutiles et parfois ennuyantes. On arrive pas à tirer un maximum d’une grande distribution : Monica Bellucci joue 10 min, un réel dommage pour cette grande actrice pas assez mis en avant. L’autre James Bond girl Léa Seydoux est fade et insipide !!! Christoph Waltz en fait parfois trop devenant à certains moment une caricature de méchant digne des films James Bond. Heureusement Daniel Craig reste bon dans le costume de 007 à la manière pure et dur ! Avis —— On a le sentiment que les producteurs ont voulu faire un film long , peut être trop long 2h25. Ce tome de 007 reste un bon film du genre sans plus mais bien en-dessous de « Skyfall". Pour les inconditionnels de 007. Ma cote = 7/10

Publié le 8 novembre 2015
J'ai eu le privilège d'assister à la représentation de ce film, j'y suis aller accompagné de mes amis, et j'ai passé un moment plutôt agréable. Je m'explique, le film bien que distrayant et fort en scènes d'actions et effets spéciaux à couper le souffle, est mal organisé. Il est très compliqué de comprendre le fil directeur de l'histoire si vous n'avez pas regarder les opus précédents. Le film est tellement long et interminable (2:40, et ça vaut le pléonasme) qu'a la fin je n'arrivais pas a me souvenirs du début! Les personages sont trop nombreux et le réseau de protagonistes est tentaculaire, il est donc complexe de s'y retrouver, le schéma narratif n'est pas claire et on est en déperdition sur le déroulement du récit et l'enchainement des scènes. Pas grand choses d'autre à dire de négatif sur ce dernier "chef d'oeuvre" signé Sam Mendes. On doit quand même souligné la plus value apporter par la bande original, et le single de Sam Smith, single devenu légion depuis la sorti de Skyfall (meilleur que spectre), qui apporte une dimension appréciable.

Partager

Suivez Cinebel