Loin des hommes
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Drame
Public:
Année de production: 2014
Date de sortie:
04/02/2015
Durée: 1h41
Synopsis :
Dans ce film aux allures de western, Daru, instituteur reclus vivant dans les montagens de l'Atlas algérien, se voit confier la garde d'un prisonnier accusé de meurtre. Poursuivis par des cavaliers réclamant la loi du sang et par descolons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.
D'après la nouvelle L'Hôte du recueil L'Exil et le royaume (1957) d'Albert Camus.
D'après la nouvelle L'Hôte du recueil L'Exil et le royaume (1957) d'Albert Camus.
Avis des internautesdu film Loin des hommes
Publié le 20 février 2015
Bien d'accord...! Mais il n'y a rien à comprendre, les critiques ne représentent qu'eux-mêmes et ne sont pas d'accord entre eux. On se demande d'ailleurs pourquoi la critique de LLB est mentionnée sur ce site, alors qu'elle n'est plus accessible que moyennant finances: une honte!
À part cela, ici en effet, paysages grandioses magnifiquement filmés, solitude, humanité, fraternité, générosité, que du grand. Et les acteurs sont très bons, sauf que Mortensen passe difficilement pour l'enfant d'Andalous, mais c'est un détail.
Publié le 17 février 2015
J’aimerais comprendre pourquoi un film comme "papa ou maman" reçoit la même côte que ce film (dans la LLB) et pourquoi on encense
tellement "à most violent year"!
Ce film filmé sur le mode western est magnifique et admirablement servi par 2 interprètes de talent. Scénario, musique,paysages, jeu des acteurs, tout est remarquable! Courez y!
Publié le 23 janvier 2015
Ce film porte évidemment sur la guerre d'indépendance algérienne, un sujet encore très délicat de nos jours, tant les souffrances ont été grandes de part et d’autre. Mais c’est avant tout le vécu de deux hommes traversés par plus grand qu’eux (subissant le cours de l’histoire pour l’un et la vendetta familiale pour l’autre), et qui vont être amenés à s’unir pour préserver leur vie mais surtout leur dignité et leur libre arbitre, alors que tout s’y oppose. Car c’est de notre identité et notre liberté de choisir dont il est question ici, aussi petite soit-elle
Un film qui prend son temps et qui reprend quelques codes du western, traversé par des paysages aussi sublimes que rudes et hostiles. Un film qui s’immisce en soi lentement mais surement, qui se laisse apprivoiser au fur et à mesure et qui finit par toucher profondément le spectateur, qui accompagne l’évolution psychologique des deux personnages principaux.
nougat