Tokyo Fiancée
Réalisateur:
Origines:
- France
- Canada
- Belgique
Genres:
- Comédie
- Romance
Public:
Année de production: 2014
Date de sortie:
08/10/2014
Durée: 1h38
Synopsis :
La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Pour gagner sa vie, elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais avec lequel elle noue une relation intime. Entre surprises, bonheurs et déboires d’un chocL culturel à la fois amusant et poétique, elle découvre un Japon qu’elle ne connaissait pas....
Avis des internautesdu film Tokyo Fiancée
Publié le 14 novembre 2014
Très charmant, ce film, frais et drôle, en même temps qu'intéressant d'un point de vue... ethnographique? (Le choc des cultures.)
Pauline Etienne est absolument irrésistible de spontanéité et de fraîcheur. À voir, même si on n'est pas fan de Nothomb.
Publié le 29 octobre 2014
Amélie est née dans le Kansai, mais elle est belge, circonstance malheureuse pour qui poursuit l'ambition têtue de devenir "un vénérable écrivain japonais"... Alors, à 20 ans, Amélie décide de quitter la Belgique pour le Japon et tenter de réaliser son rêve. Pour gagner sa vie, elle donne des cours de français à Rinri, un jeune japonais féru de culture française, aussi séduisant et doux qu'intriguant, impénétrable parfois... Des ryokan de l'île de Sado aux rues de Shinjuku, de l'intimité molletonnée d'une chambre un jour de pluie aux bains chauds des onsen, Amélie et Rinri vont s'adorer comme des enfants épris, explorant ensemble les plaisirs de l'amour, entre complicité et sensualité. Mais dans les brumes ravissantes de la découverte et des fantasmes, il est parfois délicat de répondre à l'essentiel : qui suis-je, que veux-je ?
Stefan Liberski livre un récit initiatique en forme de comédie dramatique acidulée, drôle, légère, mais pas toujours autant qu'on le croit, portée par un duo d'acteurs remarquables (et des acteurs secondaires pas mal non plus, Alice de Lencquesaing est savoureuse en chipie un peu niaiseuse!). Une histoire japonaise aussi, dont les images de ville, de faubourgs, de rivières et de montagnes coupent le souffle.
"Délicieux, oui, c'est le mot."
Publié le 27 octobre 2014
Adaptation plutôt réussie du roman d'Amélie Nothomb, bien servie par des acteurs épatants, pleine de charme et d'humour. On regrettera, comme souvent dans les films occidentaux traitant du Japon, une vision assez caricaturale de la société et des moeurs nippones; d'autant que l'histoire du retour d'Amélie, circa fin des années 80, est transposée en 2010/2011 et semble un peu figée dans le Japon d'il y a 25 ans.
Publié le 13 octobre 2014
un véritable bijou que ce film !
Pauline Etienne est délicieuse de charme, de malice et son fiancé n'est pas en reste.Chose qui ne m"était plus arrivée depuis des années , j'ai eu le sourire aux lèvres pendant presque tout le film!
les images sont également magnifiques...
bref RA-VI-SSANT et je mets 10!
nougat