Vice-Versa

Titre original: Inside Out
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Film d'animation
Public: Tout public
Année de production: 2015
Date de sortie: 24/06/2015
Synopsis : Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 9 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Vice-Versa

Avis des internautesdu film Vice-Versa

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 9 octobre 2015
Bien sûr, vous pouvez considérer que vos enfants ne comprendrons rien et qu'ils sont trop bête pour saisir toute la subtilité de l'intrigue, sinon, vous pouvez juste leur faire passer un bon moment (ma fille à adorer, elle m'a même dit avoir fait un rêve où elle partait à l'aventure) en vous disant que pour une fois, votre enfant regarde un film qui n'est pas juste un prétexte à vendre des goodies et des jouets qui rendront leur copain jaloux, mais avec un vrai message. Je vous assure que les enfants comprennent bien plus de chose qu'on le croit. et s'ils ne comprennent pas tout, et pas toujours à notre manière, les prendre au sérieux leur font le plus grand bien. L'aventure est bien rythmée et les personnages prennent les enfants par la main, qui n'ont pas besoin de "tout" comprendre mais qui passeront un bon moment. En grandissant, ils auront la surprise de revoir ce film et de vois tout ce qu'ils ont pu absorber sans s'en rendre compte. Allez au cinéma, et discuter de ce film avec votre enfant près si vous en avez un, si vous n'en avez pas, ben discuter avec l'enfant qui sommeil encore en vous et qui sait vous aurez peut-être une surprise. Pour ma part, je suis bluffé que des gens ai eu l'audace et l'intelligence de faire un film sur un sujet aussi urgent, quand on vois le nombre d'adulte qui sont encore incapable de gérer leurs émotions.

Publié le 3 juillet 2015
drôle de film , bien réalisé ,original certes mais tous les concepts qui hantent le cerveau de l'héroïne sont bien trop abstraits et compliqués pour des petits bouts!

Publié le 27 juin 2015
Une étoile pour la prouesse technique de ce film à la pédagogie lourde et ennuyeuse. L'agitation, irritante à la longue, ne compense pas le manque d'histoire. Beaucoup de belles idées et pourtant on a envie de sortir dès avant la pause. Tant de moyens, de savoir faire et d'énergie mise au service d'une réalisation finalement très décevante. A éviter sans remords aucun.

Publié le 27 juin 2015
De très bonne facture évidemment... que peut-on réellement oblitérer au studio Pixar? Super. Seule chose est que l'architecture de l'intrigue est pas toujours des plus simples.Mais au moins on ne prend pas les spectateurs pour des idiots. Le petit court métrage 'Lava' avant la projection est assez cucu la praline.. Pas besoin de vous dire de foncer pour voir Vice Versa.
  • 1

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel