Les Animaux fantastiques

Titre original: Fantastic Beasts and Where to Find Them
Origines:
  • États-Unis
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Aventure
  • Film familial
  • Fantastique
Public: Tout public
Année de production: 2016
Date de sortie: 16/11/2016
Durée: 2h12
Synopsis : 1926. Norbert Dragonneau parcourt le monde afin de répertorier tous les animaux fantastiques de la planète dans son grand bestiaire. Lors d'une escale à New York, certaines créatures qu'il trimbale avec lui dans sa mallette magique s'échappent et sèment la panique à travers les rues de la ville. Aidé par le non-maj Kowalski et la sorcière Tina, il tentera de tous les récupérer sains et saufs et d'empêcher un obscurus de faire davantage de dommages qu'il l'a déjà fait. Norbert devra aussi confronter le Congrès Magique des États-Unis d'Amérique qui juge ses pratiques dangereuses.

Vidéodu film Les Animaux fantastiques

Horaires du film Les Animaux fantastiques

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


Kinepolis Bruxelles

Bruxelles


Horaires du film Les Animaux fantastiques dans le cinéma Kinepolis Bruxelles
Dates Versions Formats Heures
samedi 17/11 VO   S.t. bil. Dig
16:30 16:45
samedi 17/11 VF   Dig
16:30

Avis des internautesdu film Les Animaux fantastiques

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 décembre 2016
Dans la lignée claire et le sillon déjà tracé de Harry Potter. Le film n'est pas mauvais mais bien divertissant. La fin est charmante. La seule chose qui m'a déplu est l'orgie d'effets spéciaux du film. D'accord ce type de production en use et en a besoin, mais pour moi on aurait pu en enlever la moitié probablement.

Publié le 30 décembre 2016
J'ai été très déçue par ce film et la réflexion de ma nièce de 10 ans résume mon sentiment : "C'était vraiment n'importe quoi !". On prend l'univers de Harry Potter sans scénario consistant et on rafle les dollars à la sortie. A force de prendre les spectateurs pour des imbéciles, qu'ils ne s'étonnent pas d'un retour de flamme ...

Publié le 29 décembre 2016
L'ombre de Potter plane sur le film et les amateurs ne seront pas dépaysés. Colin Farrell semble sorti du casting de Boardwalk Empire et joue un méchant intéressant.Les Moldus risquent d'être mordus, pas par les créatures mais par le film même s'il est un poil ( de pelage ) trop long.

Publié le 12 décembre 2016
Bof de chez bof, où est le scénario ??

Publié le 1 décembre 2016
Un nouveau conte de J.K. Rowling est adapté sur grand écran par David Yates (Tarzan, la plupart des Harry Potter off course) :o) Il s’agit d’un préquel des aventures de Harry Potter. Il y a quelques annotations ou liens mais sans plus, donc si vous n’êtes pas un inconditionnel de Hary Potter vous ne devriez pas être trop perturbé! Synopsis: New York 1926, un jeune homme au nom de Norbert Gragonneau se voit faire escale à New York afin d’accomplir un voyage à travers le monde pour répertorier un ensemble de créatures fantastiques. En même temps, une série d’évènements mystérieux s'y déroulent, auquels il est plus ou moins impliqué. La confrérie des magiciens est-elle en péril? Une force mystérieuse sème le chaos dans la ville... Casting: On a composé un choix d’acteurs plutôt inédit et peu expérimenté. La prestation de Eddie Redmayne est remarquable, jouant un Norbert Gragonneau timide,naïf,sensible et gauche, il est convaincant voire touchant. On notera la présence de Colin Farrel comme méchant , avec mention correcte. Le reste du casting est moins connu mais non dépourvu de qualité. L’histoire évoluant avec un quatuor de personnages dont Dan Fogler qui joue Jacob Kowalski l’acolyte de Norbert avec beaucoup d'humour ainsi que Katherine Waterston et Alison Sudol qui sont une découverte intéressante. On observera la brève apparition de John Voigt. Effets / Décor : On a pas lésiné sur la qualité graphique afin de récréer une atmosphère typique et historique de New York en plein années folles ou de la prohibition. Il y a des séquences et des décors remarquables me faisant penser aux grands films d’époque évoquant cette décennie (cf.Il était une fois en Amérique etc.) Les créatures sont d’une richesse visuelle parfois rigolotes ou menaçantes, c’est selon mais c’est très bien conçu. Conclusion: Une adaptation réussie de David Yates qui changera des aventures d’Harry Potter (bien trop sombre et complexe dans les derniers tomes). Une aventure qui apporte de la fraîcheur et du renouveau sans pour autant se calquer sur Harry Potter. Cote : 7/10, un bon film pour tout public.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel