Léviathan

Titre original: Leviathan
Origine:
  • Russie
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 22/10/2014
Durée: 2h21
Synopsis : Kolia habite une petite ville au bord de la mer de Barents, au nord de la Russie. Il tient un garage qui jouxte la maison où il vit avec sa jeune femme Lylia et son fils Romka qu’il a eu d’un précédent mariage. Vadim Sergeyich, le Maire de la ville, souhaite s’approprier le terrain de Kolia, sa maison et son garage. Il a des projets. Il tente d’abord de l’acheter mais Kolia ne peut pas supporter l’idée de perdre tout ce qu’il possède, non seulement le terrain mais aussi la beauté qui l’entoure depuis sa naissance. Alors Vadim Sergeyich devient plus agressif...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 5 votes - 4 critiques

Vidéodu film Léviathan

Avis des internautesdu film Léviathan

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 14 novembre 2014
Magnifique. Les paysages, la photo, mais aussi d'excellents acteurs qui servent une observation sans ménagements d'une société russe "moderne"... Ça confirme ce que l'on savait, rapports de force, corruption, addictions... et cela fait peur.

Publié le 11 novembre 2014
Fort et dur, oui. Oppressant et même à la limite, ennuyant. J'ai failli penser que ce film n'était pas bon. Mais tout de même, c'est intéressant, le film rend très bien compte d'une situation, d'une ambiance, d'une société ... Ce n'est pas distrayant. Je me sens définitivement plus à l'aise sous les palmiers que dans les grands espaces du grand nord.

Publié le 10 novembre 2014
Film fort et dur qui confirme tous les préjugés qu'on peut avoir face à la Russie. Est-ce une bonne chose?

Publié le 10 novembre 2014
Un film très puissant, parfois grandiose. Une réflexion sur le pouvoir, la justice, les rapports de force. Des paysages à couper le souffle. J'avais beaucoup aimé aussi, du même Andreï Zviaguintsev, "Le retour" et "Elena", mais moins "Le bannissement".
  • 1

Partager

Suivez Cinebel