Jimmy's Hall

Origines:
  • Royaume-Uni
  • France
Genres:
  • Drame
  • Film historique
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 27/08/2014
Durée: 1h46
Synopsis : 1932. Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s’occuper de la ferme familiale. L’Irlande qu’il retrouve, une dizaine d’années après la guerre civile, s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis... Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l’Église ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le «Hall», un foyer ouvert à tous où l’on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l’influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

Avis des internautesdu film Jimmy's Hall

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 12 septembre 2014
Contrairement aux avis précédents, le mien est tout à fait positif, sans aucune réserve. J'ai vu tous les films de Ken Loach. Celui-ci ne dépare pas et n'est pas moins fort que les autres dans sa forme et son contenu. Encore faut-il être réceptif aux émotions qu'il suscite. L'empathie que l'on peut ressentir à l'égard des protagonistes dépend finalement de la vision du monde que l'on a. Je ne peux que conseiller d'aller voir ce film, sans doute un rien manichéiste, mais plein d'humanité et de fraternité. Un très bon moment à passer !

Publié le 31 août 2014
Un Ken Loach...! Pas mal...

Publié le 28 août 2014
Le sujet est sans surprise....dans la lignée habituelle de Ken Loach La réalisation est sans faute certes...mais ne parvient pas à nous étreindre d'émotion.. Quelques beaux visages de cinéma comme bien souvent... Pas désagréable à suivre, mais Ken Loach nous a déjà beaucoup plus emporté...

Publié le 26 août 2014
Ce film est pour moi le moins fort des films de Ken Loach ,le scénario est mièvre même si au départ le sujet était intéressant .Les décors et les costumes sont beaux mais il n'y a aucune émotion dans son film et l'on reste spectateur de belles images .
  • 1

Partager

Suivez Cinebel