Quand vient la nuit
Titre original: The Drop
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Crime
Public:
Année de production: 2014
Date de sortie:
24/09/2014
Durée: 1h46
Synopsis :
Lorsqu'un propriétaire de bar recueille un pitbull entre la vie et la mort, dans des poubelles, il n'imagine pas qu'il va s'attirer les foudres de son ancien maître.
Avis des internautesdu film Quand vient la nuit
Publié le 4 octobre 2014
Hardy,Gandolfini,Schoenaerts et Rapace défendent des personnages bien plus complexes que dans les productions de série. L'atmosphère est particulièrement bien traduite. Un film noir mais avec cependant beaucoup d'humanité et une lueur d'espoir dans la nuit. On est heureux de ce bon moment de cinéma quand revient la lumière dans la salle.
Publié le 2 octobre 2014
Le réalisateur belge M.Roskam filme les quartiers glauques de Brooklyn comme s'il y avait grandi et nous plonge dans l'envers du décor de ce district de NY en nous faisant découvrir les money drop pubs, ces bars où l'on dépose l'argent des paris clandestins.
Des types "ordinaires" aux trajectoires particulières et surtout, des "gueules", des vraies, celles qu'on aime retrouver au cinéma, campées par Tom Hardy, qui confirme ici tout le potentiel qu'on devinait en lui et semble avoir définitivement laissé derrière lui les futilités alimentaires comme "This means war", et bien entendu l'immense James Gandolfini dont ce dernier rôle au cinéma, celui d'un patron dépossédé de son bar miteux, est presque l'opposé de celui de parrain mafieux incontesté qui l'a fait connaître au grand public. C'est lent, c'est poisseux, c'est noir et c'est bon. Et au bout du compte, le message selon lequel malgré la part de mal qui peut ronger chacun, l'espoir est permis... Bref, du bon cinéma, du vrai !
Publié le 1 octobre 2014
Quelques incompréhension dans le scénario, quelques longueurs, mais néanmoins un bon film.
La langueur de Tom Hardy est attachante.
Matthias Schoenaerts porte toujours aussi bien le rôle de "méchant".
Publié le 30 septembre 2014
Film décevant. L'intrigue s'entremêle et le scénario peu vraisemblable. A fuir!
dounic