Je te survivrai

Origines:
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Comédie noire
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 28/05/2014
Durée: 1h31
Synopsis : Joe, 40 ans, est agent immobilier. Un vendeur-né, abonné au succès et aux combines. Propriétaire d’une grande maison en pleine campagne, il déteste de tout son cœur une vieille voisine qui lui gâche le paysage : sa masure croulante, son troupeau d’animaux pouilleux, et sa tendance à s'éterniser… A bout de nerfs, Joe descend dans le puits pour saboter la pompe de la vieille. Mais son échelle de corde casse et il se retrouve seul, dans le noir, avec un gsm sans réseau. Seule Blanche est susceptible de lui venir en aide. Ou pas...

Vidéodu film Je te survivrai

Avis des internautesdu film Je te survivrai

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 juin 2014
Réalisé par le belge Sylvestre Sbille, Je te survivrai raconte la mésaventure de Joe (Johnathan Zaccaï), agent immobilier imbu de lui-même, arrogant mais adulé par ses proches collaborateurs, qui bien décidé à chasser sa voisine, Blanche, qui occupe la parcelle de terrain qu'il convoite : tout bascule lorsqu'il se met en tête de neutraliser l'arrivée d'eau de la vieille masure au fond du puits attenant à sa propriété. Si le film n'est pas dénué de qualités, en particulier son originalité et les prestations très honorables des acteurs, on regrette que le scénario soit trop hésitant, qu'il oscille constamment entre plusieurs options de style, ainsi que les longueurs répétées qui appesantissent largement le rythme et à force, peuvent agacer.

Publié le 31 mai 2014
Film étonnant, très drôle, rafraichissant. Mais aussi qui vous fait réfléchir sur notre époque. Et qui en prime donne la pêche. Pour une fois, on voit la vraie Belgique, pas celle des films sociaux, celle de notre quotidien à nous, avec des personnages bien campés et plus vrais que nature. Bien joué.

Publié le 29 mai 2014
Film distrayant et bien construit: une bonne surprise alternant la comédie et l'émotion. A voir.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel