Lulu, femme nue

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2013
Date de sortie: 22/01/2014
Durée: 1h31
Synopsis : À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

Vidéodu film Lulu, femme nue

Avis des internautesdu film Lulu, femme nue

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 février 2014
Ce n'est certes pas un grand film, mais c'est très réussi... Le thème de la mise en retrait au féminin, précédemment évoqué dans "Elle s'en va" est traité avec douceur et tendresse et très bien joué par la touchante Karin Viard.

Publié le 5 février 2014
Lulu femme nue est le portrait d'une femme mariée et mère de famille qui, à la suite d'un énième revers -en l’occurrence ici professionnel-, décide de prendre une pause bien méritée pour s'éloigner de sa vie à Angers et se recentrer sur ses envies. Adapté de la bande dessinée d'Étienne Davodeau, le sujet est intéressant mais le film réalisé par Sólveig Anspach présente, malgré quelques passages assez beaux, un défaut de rythme manifeste et souffre de la présence de figures peu fouillées, voire agaçantes et qui laissent planer le doute quant à la qualité des dialogues. Karin Viard, dans le rôle de Lulu, est investie mais son rôle est encombré de quelques scènes relativement peu pertinentes voire peu intéressantes par rapport au déroulement du récit, qui prend forme trop tard. On notera surtout la prestation de Claude Gensac, qui redonne un peu de vie à la seconde partie du film.

Publié le 31 janvier 2014
histoire tendre et surréaliste du voyage d'un ange
  • 1

Partager

Suivez Cinebel