Dallas Buyers Club
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Biopic
- Drame
- Film historique
Année de production: 2013
Date de sortie:
05/02/2014
Durée: 1h57
Synopsis :
L'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui a été diagnostiqué séropositif en 1986 et dont l'espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois. Frustré du manque d'options qui s'offrent à lui, il décide d'utiliser des drogues alternatives pour compenser sa douleur ; drogues qui seront plus tard autorisées par la loi.
Avis des internautes du film Dallas Buyers Club
- 1
Publié le 25 février 2014
Un film qui vaut surtout pour ses interprètes, formidables (sauf Jennifer Garner, fade). On rentre volontiers dans cette histoire forte et effarante pour en ressortir avec beaucoup de déceptions. La première est de faire un film très froid et impersonnel alors que le sujet méritait un traitement beaucoup plus fort, plus impliqué. La deuxième, c'est le manque de finesse de la réalisation qui se veut crue mais sans véritable but ou objectif. On devrait ressentir de la compassion, de la colère, mais rien ne transpire vraiment des images. Dommage car il y avait énormément de potentiel.
Publié le 8 février 2014
Excellent film, tr!s bien joué par de très bons acteurs (comme presque toujours pour les films US!), on y croit...
Il raconte une histoire vraie, mais cela n'a rien d'un documentaire ou d'un biopic. Les thèmes sous-jacents sont riches et traités avec finesse: le pouvoir des multinationales pharmaceutiques, celui des médecins et leur ignorance -pardonnable- à l'époque, remplacée par une arrogance -impardonnable, le refus de l'autre (homophobie viscérale des red-necks de l'Amérique profonde) et ...la victoire de la volonté et du cœur sur ces pouvoirs et sur soi-même.
Très bon film, recommandé.
Publié le 7 février 2014
Drame réalisé par Jean-Marc Vallée, The Dallas Buyers club est basé sur l'histoire vraie de Ron Woodroof, électricien dans la banlieue de Dallas et cow-boy à ses heures perdues, dont la vie bascule lorsqu'on lui annonce en 1985, qu'il est porteur du virus du sida et que ses jours sont comptés. S'en suit alors une quête intense pour modifier le cours de son destin, émaillée de profonds questionnements et de rencontres décisives. Intense, marquant, bien construit, le film est ponctué de moments forts, drôles aussi, il prend aux tripes et suscite la réflexion sur une foule de thématiques. Les acteurs, magistraux, y sont pour quelque chose : Jared Leto est méconnaissable et Matthew McConaughey tient ici sans aucun doute l'un des rôles les plus forts de sa carrière : la transformation physique pour son interprétation est impressionnante et son investissement est total. Bluffant.
- 1
Jasmiiine