Les Rayures du zèbre

Origines:
  • France
  • Belgique
  • Côte d'Ivoire
  • Suisse
Genres:
  • Comédie
  • Drame
Année de production: 2014
Date de sortie: 05/02/2014
Durée: 1h22
Tout public
Synopsis : José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs. Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu...

Vidéos du film Les Rayures du zèbre

Posters du film Les Rayures du zèbre

Photos du film Les Rayures du zèbre

Avis des internautes du film Les Rayures du zèbre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 février 2014
Je rejoins le commentaire d'une oeuvre complexe et touchante. Elle est aussi remplie d'une bonne dose d'humour. Ce film mérite certainement qu'on s'y attarde.

Publié le 18 février 2014
Très déçu par ce film;peu d'émotion,peu d'humour et trop caricatural. Je m'attendais à autre chose...

Publié le 17 février 2014
Film très banal. Manque de style. L'humour de Poelvoorde commence à me fatiguer.

Publié le 17 février 2014
Un film fondamentalement triste sur la vanité de rêve européen des jeunes footballeurs en herbe africains. Belle composition de Benoît Poelvoorde comme toujours, qui ne masque pas la minceur du scénario et le manque d'approfondissement du sujet. Ce sujet, je pense, eut du être traité avec plus de moyens et de profondeur. Je retiens la bonne volonté.

Publié le 16 février 2014
C'est vraiment un film très juste sur la volonté des africains de vouloir se rendre en Europe, sur l’aumône que peuvent faire les occidentaux, sur l’envoûtement que peut avoir l'Afrique sur les européens, sur la dure réalité de la vie des africains. « L'éthique c'est un truc qu'on peut avoir quand l'assiette est remplie ». Même si l'affiche du long métrage de Benoît Mariage donne peut faire penser à la catégorie « humour », c'est au contraire, une oeuvre complexe et touchante. Bref, je like;-)

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel