Pas son genre

Origine:
  • Belgique
Genres:
  • Romance
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2014
Date de sortie: 07/05/2014
Durée: 1h48
Synopsis : Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Entre l’ennui qui l’oppresse et la météo qui le plombe, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Coeurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

Vidéodu film Pas son genre

Avis des internautesdu film Pas son genre

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 14 mai 2015
Tout d'abord, ce qui saute aux yeux au début, c'est l'ellipse de l'attirance entre les deux protagonistes. À ajouter également au passif: un jeu assez théâtral, une écriture trop appuyée ainsi que des longueurs. Ce n'en est pas pour autant un plantage. Le duo attachant est servi par de bons acteurs ( la prestation d' Emilie Dequenne est remarquable) et donne vie au film.

Publié le 3 juin 2014
Très finement joué par Emilie Dequenne. Peut-être pas très instruite mais intelligente et sensible. J'ai beaucoup aimé.

Publié le 25 mai 2014
Très bon film, excellent jeu de Emillie Dequenne mais la fin ...

Publié le 24 mai 2014
J'ai adoré. Chapeau pour le réalisateur du film et l'auteur du roman. C'est à la fois très facile à regarder et très subtil si on a envie de refléchir pendant et après. Un mignon Professeur de philosophie et Kant et Beethoven d'un côté et une jolie coiffeuse et Anna Gavalda et Amy MacDonald de l'autre. L'amour est entre les deux. On s'aperçoit que la coiffeuse parle en Kant sans le savoir. A voir absolument.

Publié le 23 mai 2014
Quelle déception. Le sujet était cousu d'avance, on le sait dès le départ mais alors qu'ils auraient pu en faire un bon film, on a droit à un "drame" surjoué, cliché total... Mis à part la fin, on s'ennuie une bonne partie du film avec les loooongueurs... Pff, j'ai presque regretté d'avoir acheté mon ticket

Partager

Suivez Cinebel