Les Gardiens de la Galaxie
Titre original: Guardians of the Galaxy
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Aventure
- Science-fiction
Année de production: 2014
Date de sortie:
13/08/2014
Durée: 2h02
Synopsis :
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être...
Avis des internautes du film Les Gardiens de la Galaxie
Publié le 26 septembre 2014
On peut parler d’une agréable surprise, un bon divertissement abordant la science-fiction de manière légère et différente justifiant sa position actuelle au Box-Office.
Bien que méconnus, ces super-héros de l’univers Marvel deviennent attachants au fur et à mesure de l’histoire.
La distribution est de premier choix, on note la présence de Bradley Cooper (voix du raton laveur), Zoe Saldana, et dans une moindre mesure
Benicio Del Toro et Glenn Close jouant un petit rôle.
Le film dure +/- 2h00, ce qui passe assez rapidement.
On y note un humour accessible et placé avec parcimonie et justesse pour le plaisir de tous.
L’oeuvre cinématographique s’adressant à tous public.
Le scénario bien que simpliste est compensé par un rythme soutenu, cela restant avant tout un bon divertissement.
A découvrir...
Publié le 18 septembre 2014
Très belle surprise que ce pur divertissement qui réussit son pari parce que derrière le côté parodique se cache une grosse écriture. Les personnages notamment sont tous habilement profilés. L’option prise par J.G n’est pas de faire rire à tout prix mais de laisser l’humour poindre des différents protagonistes tous un peu barrés. En dépit d’un passé lourd la causalité psychologique de leur caractère n’est jamais prise au sérieux, c’est ce qui permet les dérapages grotesques. Un jalon dans l’aventure Marvel.
Publié le 29 août 2014
La grande originalité de ce film est son humour qui ponctue des scènes bien huilées. On s'intéresse plus aux personnages ( très attachants ) qu'aux rebondissements de l'histoire ( agréables mais habituels dans les récits de SF ). Mention particulière à Groot, héros végétal au dialogue unique ( sauf dans sa dernière réplique très touchante )
Publié le 27 août 2014
distrayant et pas mal fichu pour qui l'invraisemblance n'est pas prohibitive
Jean-Marc