Heimat: Chronique d'un rêve

Titre original: Die Andere Heimat - Chronik einer Sehnsucht
Origines:
  • Allemagne
  • France
Genres:
  • Film historique
  • Drame
Année de production: 2013
Date de sortie: 13/11/2013
Durée: 3h40
Tout public
Synopsis : 1842-1844, L’histoire de la famille Simon. Johann le père forgeron, Margret la mère, Lena la fille ainée, Gustav et Jakob les fils. Les coups du destin risquent de détruire cette famille mais c’est une histoire de courage et de foi en l’avenir. Des dizaines de milliers d’Allemands, accablés par les famines, la pauvreté et l’arbitraire des gouvernants, émigrent en Amérique du Sud. "Un sort meilleur que la mort, ça peut se trouver partout". Jakob Simon le cadet, lit tous les livres qu’il peut se procurer, il étudie les langues des Indiens d’Amazonie. Il rêve d’un monde meilleur, d’aventure, de dépaysement et de liberté. Le retour de son frère Gustav du service militaire dans l’armée prussienne déclenche une série d’évènements qui met à rude épreuve l’amour de Jakob et bouleverse son existence.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Vidéo du film Heimat: Chronique d'un rêve

Posters du film Heimat: Chronique d'un rêve

Photos du film Heimat: Chronique d'un rêve

Avis des internautes du film Heimat: Chronique d'un rêve

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 avril 2014
les images sont très belles et le suivi de cette famille intéressant mais on eut gagné à le diffuser en au moins 2 parties! C'est long, long long et lent.. trop lent vraiment!

Publié le 16 novembre 2013
Ma-gni-fique! Superbe saga d'une famille de la Prusse profonde en 1842-44 et du désir, du rêve de fuir, d'émigrer, et les duretés de cette vie à la campagne... On a bien un peu de peine à croire que Jakob ait pu se procurer ces livres, étudier seul les langues, etc. mais à part cette petite invraisemblance, tout le reste est superbe: les images N/B avec détails de couleur, la photographie, le jeu des acteurs, la musique discrète, le rythme calme plutôt que lent... On entre dans l'histoire et on n'en sort plus, le temps passe sans qu'on s'en rende compte. C'est un très beau film!
  • 1

Suivez Cinebel