All About Albert

Titre original: Enough Said
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2013
Date de sortie: 22/01/2014
Durée: 1h33
Synopsis : Eva et Albert, tous les deux divorcés, font connaissance lors d'une soirée entre amis. Ils ne tardent pas à devenir amants. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Julia sympathise avec Marianne, qu'elle ignore être l'ex-femme d'Albert.

Vidéosdu film All About Albert

Avis des internautesdu film All About Albert

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 22 février 2014
Enough Said (ou All About Albert), de Nicole Holofcener est une oeuvre sensible, faussement légère qui aborde le prisme des subtilités, nombreuses, qui nourrissent la rencontre et la relation amoureuse et qui influencent son évolution. Traité tout en finesse et en simplicité, servi par des acteurs attachants - le duo Julia Louis/Dreyfus et James Gandolfini est parfaitement crédible et totalement en phase avec le récit- le film touche à un sujet certes fort souvent abordé mais rarement sous cette qualité : la mièvrerie gratuite et les dialogues superflus sont avec bonheur largement évités au profit d'un point de vue de proximité, pudique et confidentiel à la fois, saupoudré d'humour. Profond et émouvant.

Publié le 2 février 2014
Un chouette fim mais qui "ne casse pas la baraque". Un bon moment doux et divertissant autour de héros qui nous ressemblent.

Publié le 26 janvier 2014
Comédie douce-amère sur les difficultés de renouer avec l'amour à un âge où les enfants sont en partance, ce film brasse, mine de rien, pas mal de sujets autour de la peur de l'échec et du manque de confiance en soi. Sous le ressort comique de situation, une certaine mélancolie teintée de désillusion ne fait jamais défaut. Si la réalisatrice se repose sur le jeu des acteurs principaux (mention spéciale pour le regretté James Gandolfini, qui donne un peu de relief à cette histoire par sa carrure imposante et son énorme potentiel de sympathie), le film manque tout de même cruellement d'envergure tant il m'a semblé fort linéaire et répétitif. Quant aux seconds rôles, ils sont malheureusement sous-exploités. Nicole Holofcener a réalisé quelques épisodes de séries télévisées comme Sex and the City ou encore Gilmore Girls et cela se sent tant le film, divertissant et non dénué d'intérêt, semble mieux se prêter au petit écran qu'aux salles de cinéma.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel