Diana

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Biopic
  • Drame
Année de production: 2013
Date de sortie: 25/09/2013
Durée: 1h48
Tout public
Synopsis : Le film relate les deux dernières années de la vie de Diana. 1er Septembre 1995 : La princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l’un à l’autre au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu’elle s’interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s’éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelques temps secrète leur liaison. Son divorce définitivement prononcé en août 1996, Diana veut croire à un avenir possible avec cet homme qui l’aime avec ses qualités et ses défauts, indifférent à l’image d’icône princière qu’elle incarne aux yeux du monde depuis plus de quinze ans. 6 Septembre 1997 : Un homme effondré derrière ses lunettes noires assiste aux obsèques de Diana. Peu de gens reconnaissent Hasnat Khan. Alors que les tabloïds affirment que Diana s’apprêtait à épouser Dodi Al-Fayed, rares sont ceux qui savent que, peu avant son accident, elle essayait encore de joindre Hasnat pour le convaincre de revenir à elle.

Posters du film Diana

Photos du film Diana

Avis des internautes du film Diana

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 7 octobre 2013
L'idée de faire un film sur Diana était une bonne idée mais pas sûr que l'orientation prise par le scénario soit vraiment convaincante. Le film s'attarde sur sa vie amoureuse, écartant un peu tout le reste. Si 'Diana' traduit parfaitement la malédiction de la célébrité et les sacrifices qu'elle engendre, il peine un peu plus dans le registre du film sentimental... Hors, c'est le sujet principal du film. Dans ce domaine, le réalisateur tombe dans le cliché. L'histoire est banale et rien ne la fait vraiment décoller. En clair, on a déjà vu ça cent fois et en mieux. C'est dommage car il y avait des pistes intéressantes à développer. Il n'empêche, Naomi Watts est impeccable et porte le film avec grâce et aisance. On aurait cependant aimé un vrai grand film pour cette personnalité hors du commun.

Publié le 2 octobre 2013
Sorte de docu-fiction sur la princesse Diana entre sa séparation et son décès. On y voit le portrait d'une femme touchante aspirant à une vie simple et normale mais au destin tragique. La plus grande part du film a trait a sa rencontre et son histoire d'amour avec un chirurgien pakistanais. Le reste est meublé par une sorte de reconstitution de moments pris par des photographes lors de moments en Angleterre, en voyage humanataire ou de représentation, et en vacances. Naomi Watts a plus qu'une ressemblance. Un scénario moins ciblé et plus équilibré aurait sans doute été un plus.
  • 1

Suivez Cinebel