Mandela: Long Walk to Freedom

Origines:
  • Royaume-Uni
  • Afrique du Sud
Genres:
  • Biopic
  • Film historique
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2013
Date de sortie: 18/12/2013
Durée: 2h32
Synopsis : Le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement. Le destin passionnant d’un homme ordinaire qui sut s’insurger contre l’ordre établi et faire triompher ses convictions. Un portrait intime qui célèbre l’édification d’une icône moderne.

Vidéosdu film Mandela: Long Walk to Freedom

Avis des internautesdu film Mandela: Long Walk to Freedom

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 janvier 2014
Hormis les quelques lacunes évoquées très justement dans les avis précédents, ce film décrit néanmoins remarquablement, pour autant que l'on puisse en juger, les souffrances subies sous le régime d'apartheid par Mandela et ses frères de couleur. Plus que l'écrit, le cinéma permet de ressentir - très superficiellement, car le spectateur n'y était pas - l'humiliation, la douleur, la honte vécues par les victimes de cet immense camp de concentration qu'était l'Afrique du Sud. Un film A VOIR ABSOLUMENT pour mieux percevoir l'ignominie du racisme et de l'intolérance.

Publié le 29 décembre 2013
C'est le résumé-pour ne pas dire un condensé- de la vie de Mandela ... raconté par HOLLYWOOD! Le personage deborde telement de charisme que ça en devient de la frime. Je respecte et admire Nelson Madela, c'était un homme de conviction, un vraie. Mais là, c enorme presque irréaliste. Toutes les étapes de sa vie et de son combat sont survolés. Il y a alors des éléments cruciaux qui manquent. Winnie Mandela, qui est un élément extrêmement important dans sa vie depuis le debut, est mal dépeinte. Je ne conseille pas malheureusement ce film.

Publié le 25 décembre 2013
Film plutôt sobre et réaliste narrant le destin de Nelson Mandela et couvrant principalement la période de ses débuts à l'ANC, son emprisonnement et les négociations de paix. Bonne réalisation très respectueuse et rendant bien le contexte de l'époque. On peut toutefois regretter un peu de manque d'audace, la faible partie consacrée à sa jeunesse et ses activités d'étude et d'écriture en prison.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel