Philomena

Origine:
  • Royaume-Uni
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 2013
Date de sortie: 08/01/2014
Durée: 1h37
Synopsis : Irlande, 1952 : Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Considérée comme une « femme déchue », elle est envoyée au couvent de Roscrea. Alors que lenfant est encore un nouveau-né, il est arraché aux mains de sa mère pour être adopté par des américains. Philomena passe les quinze années suivantes à essayer de le retrouver, en vain. Elle rencontre ensuite Martin Sixsmith, un journaliste désabusé, aussi cynique quelle est naïve. Ensemble, ils partent pour lAmérique, au cours de ce voyage ils découvriront lextraordinaire vie du fils de Philomena et tisseront une relation à la fois drôle et profondément émouvante.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 18 votes - 16 critiques
  • 7.5/10  Critiques de lalibre.be du film Philomena

Vidéodu film Philomena

Avis des internautesdu film Philomena

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 23 juin 2015
Philomena est un chef-d'oeuvre d'écriture, ne tombant dans le piège du sentimentalisme dégoulinant et dont les personnages (magnifiquement interprété par le tandem Dench-Coogan) ne sont pas traité sous l'effet du jugement.

Publié le 9 juin 2014
Superbe film. Très prenant!

Publié le 7 avril 2014
Un film à voir pour la complicité qui s'installe petit à petit entre les personnages incarnés par Judi Dench (classe et touchante) et Steve Coogan (britishement drôle et en même temps plein de gravité) mais surtout pour le sujet fort en soi, d'une mère partant à la recherche de son fils,qui lui a été "ravi" par des religieuses rigides et doctes. Le jeu d'acteurs est tout en subtilité (certains scènes ne manquent pas d'humour). Par contre, la réalisation est assez neutre.

Publié le 26 février 2014
Très beau film, interprétation éblouissante de l'actrice Judy Dench. Il faut avoir un estomac solide pour supporter le comportement sordide de ces nonnes dans leur couvent,à l'encontre des ces jeunes filles enceintes.

Publié le 20 février 2014
N'y allons pas par quatre chemins: six semaines après avoir été le voir, ce film est mon coup de coeur actuel de 2014.

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel