Les garçons et Guillaume, à table !

Origines:
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 20/11/2013
Durée: 1h25
Synopsis : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: "Je t’embrasse ma chérie"; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Vidéodu film Les garçons et Guillaume, à table !

Avis des internautesdu film Les garçons et Guillaume, à table !

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 2 décembre 2013
Un film à la fois attachant et bancal. Si l'histoire est intéressante et pas mal traitée, le film montre de sérieux problèmes. Le réalisateur met du temps avant de rentrer dans l'histoire et il faut bien 30 minutes avant de rire sérieusement. La réalisation n'est pas toujours très aboutie également. Et pourtant, malgré ses défauts, la sincérité du film et du comédien/réalisateur emporte l'adhésion, grâce à certaines répliques et situations extrêmement bien écrites. Des passages à vide alternent avec d'autres plus réussi. On passe quand même un bon moment.

Publié le 30 novembre 2013
Film nul. Pas drôle (l'"humour" tombe en fait à plat...). Ne comprends pas les critiques positives (ils ont corrompu les journalistes ou quoi ?).

Publié le 29 novembre 2013
Drôle et émouvant. Structure narrative originale, performance d'acteur (Galienne interprète son propre rôle ainsi que celui de sa mère), ... , mais, dès le début, ça marche: le ton est juste et sincèrement drôle. En les parodiant, Galienne fait une très belle déclaration d'amour aux membres de sa famille, et ne se préserve pas au passage. Le tout avec beaucoup de tendresse et d'humour. Une comédie intelligente qui fait beaucoup de bien.

Publié le 26 novembre 2013
Une cornichonerie 5 étoiles ! si cela est l'humour français, je comprends pourquoi les films belges ont du succès et encore un bel avenir devant eux ! Nous avons été voir ce film vu les critiques fabuleuses. on annonce un film plein d'humour...et nous avons passé une heure trente dans une salle où personne ne rit. D'un ennui profond, d'une platitude ! si nous n'avions pas été au milieu d'une rangée, on serait sorti. Gallienne ferait mieux de rester à la comédie française et ne pas se frotter au cinéma en croyant le révolutionner

Publié le 24 novembre 2013
le propos ou comme certains disent le "pitch" de ce film est plaisant mais un peu limité pour un long métrage , je trouve..... Cela dit, on rit parfois,on sourit souvent et l'acteur principal qui joue sa propre vie est fabuleux!

Ils recommandent ce film

Partager

Suivez Cinebel