La Fille du 14 juillet
Réalisateur:
Synopsis :
Hector a rencontré Truquette le 14 juillet et n’a qu’une préoccupation: séduire cette fille qui l’obsède. Le meilleur moyen, c’est de foncer l’emmener voir la mer. Pator ne saurait lui donner tort, surtout si elle est flanquée de sa copine Charlotte.
Les voilà partis sur les petites routes de France dont les caisses sont vides. C’est la crise ! En plein été, le gouvernement avance la rentrée d’un mois. Au boulot !
Un chamboule-tout et deux coups de feu plus tard, le groupe se disloque à l’image d’une France coupée en deux, entre juillettistes et aoûtiens. Rouler en sens inverse du travail n’effraie pas le trio restant, décidé à retrouver la fille du 14 juillet et à vivre un été débraillé.
Avis des internautes du film La Fille du 14 juillet
- 1
Publié le 10 octobre 2013
Comédie débridée autant dans sa forme (caméra très légère, montage très alerte) que dans le fond (road movie psychédélique et libertaire, personnages déglingués), « la fille… » arrive à marier esprit nouvelle vague et burlesque. Réhabilitant le gag pour le gag au risque de certains ratés, il est animé d’une personnalité loufoque qui donne à la comédie française une bouffée d’air qui tranche avec une production globalement racoleuse et déprimante.
- 1
VictorB