Un château en Italie

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2012
Date de sortie: 30/10/2013
Durée: 1h44
Synopsis : Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C'est aussi l'histoire de son frère malade et de leur mère, d'un destin : celui d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L'histoire d'une famille qui se désagrège, d'un monde qui se termine et d'un amour qui commence.

Vidéosdu film Un château en Italie

Avis des internautesdu film Un château en Italie

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 novembre 2013
Présentée sobrement, au détour de quelques notes aigres et douces à la fois, c'est ici une tranche de vie, celle de Louise (Valeria Tedeschi) que l'on suit : issue d'une famille appartenant à la grande bourgeoisie industrielle italienne mais confrontée à de graves aléas financiers, la jeune femme doit prendre des décisions importantes, aux côtés de sa mère (Marisa Borini) et de son frère adoré, condamné par la maladie (Filippo Timi). Indécise, sensible, ses émotions se mêlent et se démêlent ; elle tente alors de faire le point dans sa vie et de rendre concret son désir d'enfant, suite à sa rencontre et sa relation compliquée avec Nathan (Louis Garrel). Malgré quelques passages longuets, c'est un film intime, désarçonnant, non dénué d'humour et d'allégresse, où Valeria Bruni Tedeschi se dévoile, avec un charme certain.

Publié le 16 novembre 2013
Bof... Valéria Bruni se fait plaisir, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie...! "Que c'est pénible de devoir entretenir un château, vous n'imaginez pas ce que ça coûte..." Et allez donc... Pour être juste, il y a quelques moments drôles, mais ça ne vaut pas le ticket.

Publié le 15 novembre 2013
Pas un film inoubliable mais je n'ai pas regretté d'y être allée

Publié le 10 novembre 2013
Un film banal et fourre-tout. L'histoire, pas tellement passionnante, réserve quelques beaux moments de cinéma, mais dilués dans un écrin plutôt quelconque. Pas vraiment d'évolution dans les personnages, qui ne sont par ailleurs pas vraiment attachants. Le problème est que peu de choses évoluent dans le film, donnant un sentiment de lassitude assez présent. Tout de même une bonne réalisation et de bons comédiens.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel