Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)

Titre original: Jimmy P. (Psychotherapy of a Plains Indian)
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Année de production: 2013
Date de sortie: 11/09/2013
Durée: 1h54
Tout public
Synopsis : Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas, un établissement spécialisé dans les maladies du cerveau. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... En l’absence de causes physiologiques, le diagnostic qui s’impose est la schizophrénie. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 3 votes - 3 critiques

Vidéos du film Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)

Posters du film Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)

Photos du film Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)

Avis des internautes du film Jimmy P. (Psychothérapie d'un Indien des plaines)

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 novembre 2013
Jimmy P, traumatisé par la guerre est soutenu par son psy qui devient surtout un ami... D'accord, c'est un peu lent et longuet. Mais le film m'a touché et les acteurs sont bons.

Publié le 23 septembre 2013
Bof, bof. L'histoire et le profondeur des personnages sont sophistiquées et intéressantes, mais ce film n'avance pas. Pour tout dire, on est parti avant la fin, ce qui est rare.

Publié le 16 septembre 2013
Un film au premier abord intéressant qui a son lot de bonnes scènes. Malheureusement, c'est très long, les entrevues entre le psychanalyste et son patient s'éternisent, sans pour autant faire évoluer les personnages ou les rendre intéressants. Le film s'éparpille un peu dans tous les sens et essaie de multiplier les angles d'approche sans jamais en approfondir un en particulier. Une déception donc, malgré les très bonnes performances des comédiens principaux.
  • 1

Suivez Cinebel